Un tremplin au GP Lalla Meryem

À l’exception du Grand Prix Lalla Meryem, dont les débats sont prévus entre le 3 et le 11 avril à Casablanca, le club des PTT de Rabat est le seul à réserver à la gent féminine un tournoi d’envergure internationale.
Le Maroc est représenté par son number-one, Bahia Mouhtassine qui, faute d’avoir été inscrite à temps, a gracieusement été invitée par les organisateurs qui lui ont accordé une Wild Card. Grâce à cette faveur et à son classement 239e mondial, Bahia a pu conduire la série n°2 à côté de la Brésilienne Alues Maria, 209e mondial, qui est à la tête de série n°1.
D’ailleurs, notre championne nationale a balayé, d’un simple revers, les adversaires qui se sont mesurées à elle, lors du premier et second tours. En effet, Bahia a entamé le tournoi en disposant de l’Italienne Perfetti Gloria (6-3, 7-6). Une autre Italienne aura, par la suite, la malchance de se retrouver sur son chemin, Clairico Nicole en l’occurrence, et dont notre ambassadrice s’est débarrassée sans grande peine (6-3, 6-4).
La tête de série n°3 est revenue à une autre Brésilienne, Tiene Karla, 276e WTA. Quant à la portugaise Piedade Frederika, 310e, quatrième selon le classement du tournoi, celle-ci est à la tête de la série 4.
À côté de Bahia, les postiers ont accordé leur faveur à la jeune Zineb El Ouazzani, enfant du club, ainsi qu’à la 2e nationale Habiba Ifrakh, du club rbati du Wifaq et à la toute jeune espoir, la cociste Zineb Hilali, vice-championne d’Afrique. Pour sa huitième édition, le WTA des PTT de Rabat a réussi à réunir les représentants de 15 pays dont l’Espagne, la France, le Brésil, l’Allemagne, l’Inde, l’Autriche, l’Italie, le Portugal, la Suisse, la Lituanie, l’Algérie et bien d’autres.
Le juge du tournoi n’est autre que le Français Stéphane Apoustolo, un grand ami du Maroc et du grand Prix Hassan II de tennis auquel il a été à l’honneur pendant de nombreuses éditions. La direction du tournoi a été confiée à l’omniprésent Mohamed Achbal, secondé par le vieux routier Ali Choukri.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *