Un trophée pour les dames

Un trophée pour les dames

Dans le monde viril des sports automobiles, une pincée de féminité ne fera de mal à personne. Pour la première fois au Maroc, une course nationale automobile sera spécialement dédiée aux femmes. Le «Picanto Women Trophy», initié par KIA Motors Maroc en collaboration avec la société Automobile Menara et sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports automobiles (FRMSA), sera désormais partie intégrante du championnat national.
«Avec le "Picanto Women Trophy", KIA Motors Maroc réaffirme son engagement dans la promotion du sport à travers le Royaume. Nous n’allons pas nous arrêter là bien sûr. Ce n’est qu’un début. En plus de ce trophée, il y aura prochainement le lancement d’une autre course réservée aux hommes. Et à compter de cette saison, KIA Motors Maroc devient le sponsor officiel de la FRMSA», a annoncé Edward Yu, le vice-président de KIA Motors Maroc lors d’une conférence de presse tenue jeudi 7 avril à Casablanca.
«Ce trophée devra donner un nouveau souffle au sport automobile au Maroc», a renchéri pour sa part Hatim Kaghat, le chargé de communication de KIA Motors Maroc. «Le "Picanto Women Trophy" permettra aux amatrices de la course automobile d’avoir leur place au championnat national», a-t-il estimé.
Pour participer à ce trophée, les candidates doivent acquérir d’une voiture Picanto spécialement préparée par les ateliers de Gilbert Guzzo, fondateur de Menara et préparateur automobile de renommée mondiale.
Aucun critère d’âge n’a été retenu pour les participantes. Elles doivent simplement payer le prix du véhicule subventionné par l’importateur à condition de s’inscrire pendant deux ans dans les huit étapes du championnat.
«Cette année, le championnat national a déjà débuté avec deux étapes. Mais à partir de la saison prochaine, les participantes au "Picanto Women Trophy" pourront disputer les huit étapes complètes du circuit national de course automobile», a tenu à préciser Adil Fellous le président de la FRMSA.
Ce point de presse a été aussi une occasion pour dévoiler la «Picanto version course». Pour les besoins de la compétition, cette voiture, forgée sur mesure pour une clientèle féminine, a subi plusieurs transformations au niveau de la sécurité, de la transmission, de la suspension ainsi que de la carrosserie.
Le moteur, quant à lui, n’a pas été modifié.
Les organisateurs estiment que sa puissance d’origine est suffisante pour disputer une course basée essentiellement sur la qualité du pilotage.
«Nous n’avons pas modifié le moteur. Il été simplement plombé pour que les concurrents puissent avoir les mêmes chances. Seule la qualité de pilotage fera la différence», a expliqué Gilbert Guzzo.
Dans un premier temps, seulement dix voitures seront intégrées dans le calendrier du championnat national.
Un chiffre qui devra, selon les organisateurs, connaître une augmentation durant les prochaines éditions de ce trophée.  

KIA Motors Maroc, sponsor officiel de la FRMSA

La Fédération royale marocaine des sports automobiles (FRMSA) s’apprête bientôt à singer un partenariat de sponsoring avec KIA Motors Maroc. Le contrat est déjà prêt et ne reste que la signature, a annoncé Adil Fellous, président de la FRMSA. «Ce n’est plus qu’une question de formalités. Avec cet accord, KIA Motors Maroc sera le sponsor officiel des sports automobiles et ce pour une périodede trois ans», a souligné Adil Fellous. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *