Une abondance de buts marque le lancement

Une abondance de buts marque le lancement

Des rencontres assez chaudes ont caractérisé la première journée du championnat national. Le plus grand nombre de buts (5) a été marqué lors de la rencontre ayant opposé le FUS au Wydad. Le FUS avec sa montée en première division ne voulant pas perdre de temps est résolu à se lancer convenablement dans cette saison. Samedi, au complexe Moulay Abdellah à Rabat,  les Wydadis allaient trébucher face aux hommes de Houssein Ammouta qu’on a trouvé impatient et crispé sur le terrain. À l’issue de la rencontre, les Fussistes ont adressé une lettre de réserve suite à un accrochage dans la surface de réparation lequel a permis le but du Congolais Lys Mouithys (84e), celui de la délivrance des Wydadis.
Dimanche, face aux Militaires, les Aigles Verts ont eu un peu de chance puisque leurs adversaires ont raté de nettes occasions pour revenir au score.
Le Raja s’est imposé par un but à zéro grâce à Djim Ngom à la 60e min.
Les autres équipes qui ont signé une fructueuse entrée en la matière sont l’AS Salé, qui s’est imposée chez lui face au KAC, le Difaâ qui a gagné à domicile devant l’Ittihad de Khémisset, l’Olympic Safi qui a surpris le Moghreb de Tétouan à Saniat Rmel et le Kawkab de Marrakech, vainqueur de l’Olympique de Khouribga. L’unique match de cette journée à se solder par un score nul est celui ayant opposé la Jeunesse Al Massira au Moghreb de Fès. Cette année, plusieurs clubs nationaux sont coachés pas des calibres du football national capables de donner un nouvel élan à la saison. Baddou Zaki, Fathi Jamal, M’hamed Fakhir, Jamal Sellami, Houssein Ammouta et Hassan Moumen, des noms qui ont ou qui avaient déjà eu une certaine expérience avec l’équipe nationale concourent également pour s’adjuger les premières places. En tête du classement arrive le Hassania d’Agadir grâce à son triplé au détriment du Widad Fès.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *