Une Caravane pour le basket-ball

Une première au Maroc. La Caravane du basket-ball est née près de chez nous, à Casablanca. Un événement qui a été inauguré par la signature d’une convention entre la Fédération royale marocaine de basket-ball et la société Nestlé Maroc a eu lieu dans un hôtel de la ville. Le départ sera donné à partir de Salé le 6 juillet prochain.
C’est donc en partenariat avec Nestlé-Nido que le démarrage de cette caravane aura lieu. Une initiative à travers laquelle la fédération compte organiser une série de tournois de basket-ball dans 17 villes du royaume et pour une période de trois semaines. Cette compétition est ouverte aux garçons comme aux filles, âgés de 10 à 15 ans et habitant les villes concernées.
Le choix porté par l’entreprise partenaire sur le basket s’explique, selon son directeur, Kadiri, par le grand gabarit de ses pratiquants, un moyen de valoriser les valeurs nutritives des produits de l’entreprise. Le physique, la taille, la forme sont des conditions sine qua non à la pratique d’une telle discipline. En parrainant une telle activité, Nestlé-Nido s’inscrit dans une logique de valorisation aussi bien des basketballeurs que de ses produits. Ce choix a été fait également grâce à l’engouement de plus en plus croissant que suscite ce sport au Maroc. C’est également pour renforcer cet intérêt porté par les jeunes générations au basket que la fédération s’est engagée dans une telle action.
Un partenariat basé sur un partage d’idée donc et qui fait de l’entreprise en question un sponsor officiel de Caravane-2002, ayant en charge de fournir tous les moyens et matériel nécessaire à sa réussite. Parallèlement, des équipements seront offerts aux écoles, clubs et ligues de basket-ball à la fin de la compétition. Même les médailles et les coupes ont été spécialement conçues et fabriquées par la société, explique le président de la FRMBB, Yassine Benabdenbi. Ce dernier n’a pas omis de souligner que cette association s’inscrit dans un cadre de longue durée. Pour lui, elle est à la fois bénéfique pour la marque et la fédération. Nestlé Maroc, qui avait par le passé organisé des événements sportifs pour les écoles de Casablanca et Rabat, se veut donc un moyen de pousser les jeunes à avoir de souci de la pratique sportive tout en véhiculant des valeurs, que son lait incarne.
Après Salé, la Caravane se rendra à Casablanca, El Jadida, Essaouira, Agadir, Laâyoune où elle sera installée deux jours, tout comme à Dakhla puis à Marrakech, Béni Mellal, Ifrane (où Fassis et Méknassis seront fortement représentés), Midelt, Saïdia, Nador, Al Houceïma, Tanger, Kénitra et enfin Rabat. C’est dire que tout le pays prendra part à cet événement. Il y a lieu de parler d’une fête du basket-ball national.

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