Une journée sous le signe du Statu quo

Une journée sous le signe du Statu quo

La 24ème journée du championnat de première division du Groupement national  de football d’élite (GNFE-1) se jouera ce week-end en l’absence du dauphin, le Raja de Casablanca, engagé dans les compétitions de la ligue arabes des champions. 
Après une victoire timide lors de son dernier déplacement, le leader du championnat, le Wydad de Casablanca, recevra la Jeunesse sportive Al Massira. Une occasion pour creuser un peu plus l’écart, à moins que les «rouges» n’aient d’autres projets en tête. En tout cas, ils sont largement en avance par rapport à leurs poursuivants. Aujourd’hui, le compteur de l’équipe du WAC affiche 49 points tandis que l’équipe du Raja et celle de l’Olympique de Khouribga (OCK) n’en sont qu’à 42. 
Les militaires, eux, recevront l’Ittihad de Khémisset, une équipe en chute libre qui n’arrive toujours pas à se libérer de la zone de turbulence. Son nul avec le Moghreb de Tétouan, lors de la 23ème journée, n’a guère servie ses intérêts. Mais les choses risquent de se compliquer pour l’Ittihad vu que les militaires viseront certainement la victoire surtout après leur nul contre l’Olympic de Safi.
L’Olympique de Khouribga qui recevra l’équipe du Hassania d’Agadir devra, lui aussi, miser  sur la victoire. En cas de faux pas des Khouribguis, les militaires auront une occasion pour s’emparer du fauteuil de dauphin. Mais cela reste improbable si l’on croit les pronostics.
Après leur victoire, samedi dernier, face à l’équipe tunisienne de l’Espérance Zarzis sur un score sans appel de 6-0 pour le match comptant pour les 16èmes de finale de la CAF, les joueurs de l’OCK auront certainement le moral très élevé. Chose qui rendra la tâche difficile pour leurs adversaires. 
Actuellement, le Hassania d’Agadir est loin derrière ses jours de gloire et une autre défaite de plus ne fera que compliquer la situation.
En bas du tableau, le Chabab Mohammédia rencontrera l’Ittihad Tanger. Le Chabab, qui continue sa chute, devra limiter les dégâts face à l’équipe tangéroise. Rappelons que l’Ittihad avait surpris le COD Meknès lors de la précédente journée en s’imposant par un but à zéro. Pour le COD Meknès, cette journée sera une occasion pour grignoter quelques points puisqu’il affrontera la lanterne rouge à savoir l’Union des Touarga.
Le Moghreb de Tétouan, lui, s’opposera à l’AS de Salé. Les deux équipes sont prises au piège dans la zone de turbulence. À moins de s’auto-neutraliser, la victoire leur permettra de mieux se positionner pour les matches à venir. Même chose pour la rencontre qui opposera le Mouloudia d’Oujda, qui a créé la surprise lors de la précédente journée en écrasant le Hassania d’Agadir et l’Olympic Safi, qui avait contraint les militaires au match nul. 

 Programme de la 24ème journée


Olympique Khouribga – Hassania d’Agadir
COD Meknès – Union Touarga.
Chabab Mohammédia – Ittihad Tanger.
Difaâ El Hassani El Jadidi – Raja Casablanca (reporté).
Wydad Casablanca – Jeunesse Massira.
Moghreb Tétouan – AS Salé.
FAR – Ittihad Khémisset.
Olympic Safi – Mouloudia d’Oujda.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *