Une large couverture médiatique

Une large couverture médiatique

Non sans fierté, Kamil Kholti, responsable de la communication de l’Association Trophée Hassan II, évoque la couverture médiatique dont jouira la 34ème édition de cet événement golfique de premier choix. «L’Association du Trophée Hassan II remercie l’ensemble de la presse marocaine écrite et audiovisuelle pour son professionnalisme, sa disponibilité ainsi que pour l’intérêt qu’elle a toujours manifesté pour le Trophée Hassan II de golf ».
Les propos sont clairs ainsi que la volonté d’assurer à cette manifestation sportive la médiatisation qu’elle mérite dans les pages sportives des journaux quotidiens et hebdomadaires. Mais en plus des médias nationaux, la presse écrite et audiovisuelle internationale a toujours manifesté pour ce trophée qui existe depuis 1971, un intérêt particulier. Pour cette 34ème édition, la couverture de ce rendez-vous annuel est des plus larges. Chaque jour lors du déroulement de la compétition, des flashes d’informations seront diffusés sur les plus importantes chaînes européennes, américaines, asiatiques et africaines. L’objectif est de toucher un total de 172 452 755 foyers . Un sacré coup de pub pour le Maroc dont la stratégie à l’horizon 2010 est d’attirer pas moins de dix millions de touristes.
Le golf serait ainsi un joli moyen de faire connaître une destination balnéaire, culturelle, verte, sportive et surtout golfique avec de plus en plus de parcours de golf construits au fil des années.
En plus de cette présence quotidienne, un résumé des quatre jours de la compétition sera diffusé lors de la première semaine du mois de mars. La diffusion sera assurée sur certaines chaînes étrangères notamment sur TF1 (France), The Golf Channel (Amérique et Canada), TV Band Sport (Brésil) et ESPN Star Sports (Asie). Ainsi, le 8 du mois prochain, un film documentaire de 48 minutes sera diffusé sur la chaîne Eurosport. Avec ce film, on compte cibler près de 3 millions de foyers à travers le monde.
La presse écrite internationale est également très présente au Trophée Hassan II du golf. 66 titres internationaux couvrent quotidiennement l’événement. En Allemagne, le Golf Sport tire quelque 60 000 exemplaires, en Angleterre, le Golf Illustrated Weekly tire à près de 80 000 exemplaires, en Italie Il Corriere dello Sport tire 225 000 exemplaires… En France, les différents organes conviés, essentiellement des spécialistes, font un tirage total de 1000 000 d’exemplaires. La presse écrite espagnole est présente en force avec 11 titres et donc une diffusion considérable.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *