Une plainte en justice bientôt déposée contre Blatter

«Nous n’avons pas d’autre choix que d’aller devant les autorités suisses légales. Selon la loi suisse, si vous êtes au courant d’une activité délictueuse, vous devez en référer à la justice. Si vous retenez l’information vous pouvez être vous-mêmes accusé », a-t-il expliqué en indiquant que le dossier serait transmis dans les 48 heures.
Lors d’une séance de travail de l’UEFA à Rotterdam, où s’est jouée mercredi soir la finale de la coupe de l’UEFA entre le club hollandais de Feyenoord et l’équipe allemande du Borussia Dortmund, Johansson a précisé, que cette plainte serait déposée au nom de plusieurs officiels de la FIFA, au nombre de douze (dont il est lui-même un des vice-présidents), qu’il n’a pas nommés.
« A la suite du rapport de Michel Zen-Ruffinen (secrétaire général de la FIFA) devant le comité exécutif vendredi, nous sommes maintenant obligés d’agir », a ajouté le président de l’UEFA.
Zen-Ruffinen avait notamment accusé Joseph Blatter d’avoir pris deux décisions « constituant un acte criminel selon le droit pénal suisse», concernant deux rémunérations contestées, l’une à un membre du comité exécutif de la FIFA, l’autre à un arbitre (plus de détails en page 31).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *