Une première édition du Trail Atlas Tafraout : A vos marques, prêts, santé !

Une première édition du Trail Atlas Tafraout : A vos marques, prêts, santé !

Un Trail Atlas Tafraout est né à l’initiative de l’association Issafarne pour la santé et le développement. Ce semi-marathon qui se tiendra du 21 au 23 février 2013 dans la région de Tafraout (province de Tiznit) sera sous l’égide de la Fédération royale marocaine de ski et montagne et la direction technique d’un athlète de renommée nationale et internationale, Lahcen Ahansal.
«Le sport au service de la santé», tel est le thème de la première édition du Trail Atlas Tafraout qui aspire à la promotion de la santé par le sport. Comme l’indique Dr. Brahim El Wafi, président de l’Association Issafarne, «cet événement sportif sera accompagné par une action médicale de prévention contre le tabagisme, l’hypertension artérielle et le diabète». Il est à noter également que la totalité des retombées financières du trail sera dédiée à la construction de Dar Al Oumouma et au réaménagement du centre de santé de Tafraout.
 Au-delà de la promotion de la santé, cet évènement sera l’occasion de diriger les projecteurs sur la région de Tafraout et de révéler ainsi ses atouts culturels et touristiques. Chose qui ne sera pas sans permettre une dynamique économique de cette région. Par ailleurs, le Train Atlas Tafraout propose des épreuves variées, allant de «la randonnée pour tous» à laquelle tout passionné de randonnée est convié, au semi-marathon de 21 kilomètres sous terre battue à un trail d’environ 65 kilomètres. Ambitieux, Ahansal déclare : «Nourris d’un rêve plus grand, je souhaiterais à travers une épreuve inédite, élargir ma contribution au développement d’autres régions de mon pays et ce à travers «les Trails des 4 saisons», une épreuve marathon dans quatre régions du Maroc aux profils très différents avec des parcours en haute et moyenne montagne, en bord de mer, dans les oasis et dans le désert».
Il s’agirait en effet d’une initiative visant la promotion de quatre régions comme destinations touristiques, sportives et culturelles. «Les Trails des 4 saisons» ont démarré avec l’extreÌ‚me marathon de Zagora tenu le 30 décembre. Ils se poursuivront notamment avec le Trail Atlas Tafraout, le Trail Ahansal qui sera programmé pour juin 2013, le Trail Atlantic (100 km) en aouÌ‚t 2013 et finalement le Trail des oasis marocaines 50 et 100 km, lequel se tiendra en novembre 2013.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *