Sports

Une première édition réussie pour le e-sport africain

© D.R

Le «Casablanca World Fighters» by mdjs, une étape du Championnat du monde de fighting games

La MDJS e-Sport a organisé, en collaboration avec l’éditeur de jeux vidéo japonais SNK, le Casablanca World Fighters les 4 et 5 janvier à Casablanca. Cette compétition organisée pour la première fois en Afrique a connu la participation de plus de 200 joueurs issus de 12 pays dont les champions du monde en titre.

Le Casablanca World Fighters est devenu par cette occasion la quatrième étape de qualifications pour les finales mondiales du SNK World Championship qui se dérouleront en mars au Japon, l’équivalent de la Coupe du monde des jeux de fighting.

Trois compétitions majeures sur trois jeux différents, The King of Fighters XIV, Samurai Shodown et Dragon Ball FighterZ, étaient au programme.

La belle performance des joueurs marocains a conforté la MDJS e-Sport dans son choix de sponsoriser deux joueurs marocains, Abdelkhalek Nassiri et Mohamed Oubah, afin de leur permettre d’évoluer au plus haut niveau mondial et les accompagner dans le développement de leur talent.

La MDJS, partenaire N°1 du sport national, acte une nouvelle fois son soutien à cette nouvelle discipline et offre aux e-gamers marocains la possibilité de participer aux plus grandes compétitions internationales sous les couleurs de la MDJS.

A noter qu’en marge des trois tournois majeurs, le Casablanca World Fighters a accueilli le Neogeo World Tour qui a proposé deux tournois supplémentaires : The King of Fighters 2002UM et The King of Fighters XIII.

Le Maroc, à travers ce tournoi, confirme son ambition de développer le e-sport au Maroc, et se positionne comme un acteur mondial dans le e-sport.

Rappelons que la SNK Corporation est une entreprise japonaise fondée en 1973, dont l’activité est la planification, le développement et l’édition de jeux vidéo et de systèmes de jeu vidéo, ainsi que la création et la gestion de centres de divertissement. Parmi les produits plus célèbres de la marque, figurent les séries des jeux Fatal Fury, The King of Fighters, Metal Slug, Samurai Shodown…

Le «SNK World Championship» est un événement mondial de e-sport pour deux des jeux de combat de SNK; Samurai Shodown et KOF XIV. Les vainqueurs des tournois qualificatifs dans chaque région gagnent les invitations au tournoi final de mars 2020 au Japon!

Quant à Neo Geo World Tour (NGWT) il est défini comme une tournée mondiale autorisée par SNK pour les célèbres séries The King Of Fighters, Samurai Spirits, Fatal Fury Et Metal Slug. NGWT organise pas moins de 16 compétitions officielles chaque saison et coopère également avec des groupes locaux de sports électroniques et des organisateurs de jeux télévisés du monde entier pour inciter davantage de joueurs à participer.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux