Sports

Usain Bolt satisfait de ses deux sorties en relais

© D.R

Le Jamaïcain a aidé son club des Racers Lions à remporter deux courses dans le cadre des Gibson Relays, un 4×100 m et 4×400 m.
Dans le 4×100 m, Bolt et son équipe ont signé le record de la réunion en 38 sec 10/100, plus vite que le chrono de 38 sec 62/100 établi samedi à Sydney par Asafa Powell, le deuxième homme le plus rapide de l’histoire sur 100 m, et son club du MVP Track Club, dans laquelle figurait notamment Nesta Carter, membre -comme Bolt et Powell- du quatuor jamaïcain titré à Pékin en 37 sec 10/100. Bolt a ensuite servi de troisième relayeur dans le relais du mile. Son équipe, où courrait également le spécialiste du 400 m Ricardo Chambers, s’est imposée en 3 min 04 sec 27/100.
«Dans l’ensemble, ça s’est bien passé mais c’était quand même un peu fatiguant car je ne suis pas encore dans ma meilleure forme, a-t-il indiqué. J’y arrive petit à petit.» Bolt avait repris la compétition le 14 février à Kingston en bouclant un 400 m en 46 sec 35/100. Une semaine plus tard, toujours dans la capitale jamaïcaine, il avait, sur la même distance, couru 81/100 plus vite (45 sec 54/100). Le Jamaïcain prévoit de prendre part à sa première compétition majeure le 2 mai à Kingston dans le cadre du Jamaica International Invitational.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux