Sports

Van der Sar de retour à Oranje, pour un dépannage

© D.R

Le gardien de but Edwin van der Sar, qui avait pris sa retraite internationale au terme de l’Euro-2008 en juin dernier, va effectuer un retour temporaire en équipe des Pays-Bas lors des deux prochains matches face à l’Islande et la Norvège, a annoncé vendredi le sélectionneur Bert van Marwijk. Le gardien titulaire Maarten Stekelenburg étant blessé à l’épaule et son remplaçant Henk Timmer étant lui incertain en raison de douleurs à l’aine, Van Marwijk a fait appel à Van der Sar «pour un dépannage» ainsi qu’au jeune gardien du FC Utrecht Michel Vorm. «C’est super qu’il ait accepté ce retour temporaire», s’est réjoui l’entraîneur. Van der Sar (37 ans), qui évolue en club à Manchester United, est le joueur néerlandais le plus capé de l’histoire avec 128 sélections en Oranje. Il devrait donc porter ce total à 130. Les Pays-Bas affrontent l’Islande le 11 octobre à Rotterdam et se déplace en Norvège le 15 pour des matches de qualifications au Mondial-2010.
Pour ces deux rencontres, Van Marwijk a également retenu le milieu de terrain Wesley Sneijder. Ce dernier, blessé à un genou depuis plusieurs semaines, n’a pas encore repris la compétition en club, au Real Madrid, avec lequel il a recommencé à s’entraîner il y a une semaine à peine. «J’ai parlé avec Bernd Schuster.  Il ne voulait pas libérer Wesley. Mais j’estime qu’il est préférable que le joueur s’entraîne avec nous au sein d’un groupe de 22 éléments plutôt que de rester seul à Madrid puisque tous les internationaux du Real seront absents», a déclaré Van Marwijk. «Pour Wesley, le match face à l’Islande tombe trop tôt. Pour la Norvège, il y a un espoir. On verra», a ajouté le sélectionneur.
Par ailleurs, le défenseur du PSV Eindhoven Dirk Marcellis a été convoqué pour la première fois en équipe des Pays-Bas. Ce dernier remplace Khalid Boulahrouz qui a annoncé son forfait vendredi en raison d’une blessure musculaire.
De même, le capitaine de l’Allemagne, Michael Ballack, va faire son retour en équipe nationale contre la Russie le 11 octobre, puis contre le Pays de Galles le 15, après une blessure au pied gauche qui l’avait empêché de participer aux deux derniers matches qualificatifs pour le Mondial-2010, a annoncé le sélectionneur Joachim L w. De retour aussi de blessure, le milieu du Werder Brême, Torsten Frings, a également été retenu dans l’effectif, tout comme Arne Friedrich (Berlin), Jermaine Jones (Schalke 04) et le gardien Rene Adler (Leverkusen), a précisé L w en présentant son équipe.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux