Veron, «le titre ou rien»

Il y a une semaine la star brésilienne, Ronaldo, avait déclaré que la France et l’Argentine étaient les deux grands favoris de la coupe du monde 2002 qui débutera, le 31 mai prochain, en Corée du Sud et au Japon. Et il ne s’est pas trompé d’adresse. Jeudi dernier, le milieu de terrain argentin de Manchester United, Juan Sebastian Veron, a affirmé que l’ambition de l’Argentine à la coupe du monde était «le titre ou rien». Comme si le milieu de terrain des Mancuniens était au bout du fil.
Dans une interview à la radio argentine Rivadavia, l’ex-joueur de la Lazio de Rome n’a pas caché son souhait et celui de ses coéquipiers : glaner le titre. « Pour nous, c’est le titre ou rien », a déclaré ce dernier, avant d’ajouter « Nous allons en Corée du Sud et au Japon pour cela. Les espérances et les attentes qui entourent la sélection désignent la victoire au mondial comme notre objectif final ». Par cette déclaration, le joueur au crâne rasé rejoint l’entraîneur de l’équipe nationale d’Argentine, Marcelo Bielsa, qui avait déclaré que perdre la coupe du monde serait un échec énorme pour le pays, considéré comme l’un des favoris de la compétition. L’Argentine a déjà remporté la coupe du monde à deux reprises en 1978 et en 1986, à l’époque du génie Diego Armando Maradona.
Toujours selon Veron, une troisième coupe du monde serait à même d’apporter du bonheur au peuple argentin, même s’il s’est dit conscient que la victoire ne changerait en rien la situation du pays, victime d’une crise économique sans précédent. « Le sport ne va pas changer beaucoup la situation dans laquelle nous vivons, a-t-il expliqué. Mais la sélection peut nous unir un peu plus. Nous souhaitons donner aux gens la joie qu’ils pouvaient connaître au quotidien auparavant ».
La pièce maîtresse de l’équipe d’Argentine a également confirmé qu’il ne disputerait pas la dernière journée du championnat d’Angleterre, samedi contre Charlton. Veron va rejoindre dès vendredi la sélection nationale, réunie à Formello, près de Rome, dernière étape avant de prendre l’avion pour le Japon mercredi prochain.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *