Vers une finale FAR-WAC ?

«Notre saison est loin d’être terminée». Les propos sont ceux de M’hamed Fakhir, entraîneur des FAR. Et c’est le cas de trois autres équipes marocaines qui sont au rendez-vous ce week-end avec les demi-finales de la coupe du Trône, saison 2003-2004. Ainsi, les Militaires, qui ont vu le titre de champion du Maroc leur échapper entre les doigts, accueilleront la Jeunesse Massira dimanche après-midi au complexe sportif Moulay Abdellah.
L’horaire de cette rencontre (15h30) a été fixé pour permettre au public de ne pas rater la finale de l’Euro 2004, qui aura lieu le même jour à partir de 18h45. La deuxième demi-finale se jouera entre le Wydad, qui a terminé sa saison à la 4ème place du championnat, et le FUS de Rabat. Cette rencontre aura lieu samedi prochain au Complexe Mohammed V à 16h et ne manquera pas d’attirer le public casablancais, curieux de savoir comment évolueront les Rbatis, qui ont éliminé aux quarts les rajaouis champions du Maroc, trois jours après leur sacre national. Eliminer l’autre grande équipe de la métropole figure à présent à la tête de leurs objectifs.
Pour leur part, les Rouge et Blanc aborderont cette rencontre séparés de leur entraîneur Mustapha Chérif, qui a quitté le club mardi dernier suite à une désaccord avec le président du club, Abdelilah Manjra. Sous la houlette de Hassan Benaâbicha, ils viseront essentiellement une place en finale dans un premier temps, et la coupe du Trône dans un second. L’amertume de leur finale perdue la saison dernière face aux FAR est toujours ressentie.
Le lendemain, les tenants du titre joueront conte la JSM avec le même objectif. Quelques jours à peine après une fin de championnat qui les a évincés du titre final, les FAR se sont replongées dans deux autres compétitions, coupe du Trône et coupe de la CAF. Pour le compte de la première, ils ont dépassé avec succès le stade des huitièmes de finale face à l’OCK, avant d’éliminer, dimanche dernier, l’Union Touarga, nouvellement promue en première division. Les FAR n’ont donc pas d’autre choix pour sauver une saison qui a tourné au vinaigre à la dernière minute.
Déterminés, le joueurs le sont à aller jusqu’au bout de cette aventure. La Jeunesse Massira court toujours après sa première coupe du Trône. L’équipe de Laâyoune a même failli ne pas faire le déplacement à Rabat pour des raisons financières. Il a même été question de déclarer forfait si ce n’est l’intervention des autorités locales qui permettent à l’équipe d’honorer sa demi-finale. Les poulains d’Abdelkhalek Louzani, qui ont sorti le Hassania d’Agadir en quarts de finale, voudront donc jouer la finale.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *