Victimes de Katrina : les sportifs se mobilisent

Cette mobilisation a déjà généré plus de 7 millions de dollars (5,6 M d’euros). Après les ligues de basket-ball, de base-ball, de soccer, les organisations du tennis et du golf, la Ligue de football américain (NFL) viennent d’annoncer leur aide, alors que de nombreuses personnalités continuent d’agir individuellement. L’équipe de NFL Green Bay Packers (Wisconsin) s’est ainsi associée à la Croix-Rouge pour organiser une séance de signatures d’autographes en faveur des sinistrés ainsi qu’une collecte de sang, et le club universitaire des Badgers du Wisconsin espère récolter 80.000 dollars (64.000 euros) lors de son match d’ouverture.
Le quaterback d’Indianapolis (Indiana) Peyton Manning et son frère Eli des New York Giants ont aidé à distribuer le week-end dernier de 15 tonnes de nourriture et de produits de première urgence à Baton Rouge (Louisiane). De nombreuses stars du football américain, dont la saison débute le 8 septembre, sont plus ou moins directement touchées par le désastre. Marshall Faulk, joueur de Saint-Louis originaire de la Nouvelle-Orléans, a ainsi vu sa maison détruite par les eaux. Beaucoup ont craint pour la vie de parents.
Au total, plus d’un des 7 millions amassés par les sportifs américains provient de la NFL auquel il faut ajouter le million (800.000 euros) offert par le club des New York Giants. Les hockeyeurs sont également mobilisés pour les victimes. Les Anaheim Ducks ont ainsi récolté 400.000 dollars (320.000 euros). Mais c’est la ligue de basket-ball (NBA), l’une des premières à réagir en fin de semaine dernière, qui s’est montrée la plus généreuse, rassemblant 2 millions de dollars (1,6 M euros). La mobilisation ne se limite pas aux fédérations ou aux associations de joueurs. Après la double championne de l’US Open, Serena Williams, l’ancienne star des courts John McEnroe, ou Baron Davis, ex-meneur de jeu de l’équipe de basket-ball des Hornets Nouvelle-Orléans passé chez les Golden State Warriors, c’est le cycliste Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France, qui a annoncé une offre spectaculaire de 500.000 dollars (400.000 euros) pour les victimes du cyclone “Katrina”, en particulier les malades du cancer.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *