Victoire de Abdelaziz Mouazize et de Lydia Mathati

Victoire de Abdelaziz Mouazize et de Lydia Mathati

Les athlètes marocain Abdelaziz Mouazize et kényane Lydia Mathati ont remporté la 3ème édition du semi-marathon international de la ville de Dakhla, organisée dimanche sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI. Mouazize, sociétaire du club sportif d’Ifrane, a parcouru les 21 km de l’épreuve en 1h 02mn 15 sec, devançant le Kényan Kibit Samey (1h 02:34) et le Marocain Hajji Abderrahim (du club Widad de Casablanca) (1h 02:39).
Chez les dames, Mathati s’est imposée en 1h 15mn 29 sec, suivie des Marocaines Bouessiriya Kalthoum (club des FAR) (1h 15:50) et Hanane Bajjaoui (club Chabab Hay Hassani) (1h 16:55). Au terme de cette compétition, organisée par le club Oued-Eddahab d’athlétisme sous l’égide de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), des prix ont été remis aux vainqueurs en présence notamment du wali de la région de Oued-Eddahab-Lagouira, gouverneur de la province de Oued-Eddahab, Hamid Chabar, des élus et de responsables locaux.
Lors de cette manifestation, initiée en collaboration notamment avec la wilaya de la région de Oued-Eddahab-Lagouira et l’Agence de promotion et de développement économique et social des provinces du Sud, un hommage a été rendu à des figures de proue et acteurs du monde du sport et des médias.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *