Victoire de Badr Hari contre Hesdy Gerges : Un retour fracassant

Victoire de Badr Hari contre Hesdy Gerges : Un retour fracassant

D’après les commentateurs, Badr Hari a amplement mérité cette victoire, puisqu’il a usé son adversaire et l’a travaillé au corps.

Bien que le kick-boxing ne soit pas le sport populaire au Maroc, il attise particulièrement l’attention et déchaîne les passions dès que c’est Badr Hari qui monte sur le ring. Les rencontres se déroulent généralement en soirée et le public marocain reste scotché devant son téléviseur ou sur les sites diffusant le combat pour encourager le champion marocain.

Samedi à 22h00 au Palais des sports de Rotterdam lors du Glory 51, Badr Hari a réussi un come-back tonitruant. Après une absence de plus de 15 mois, celui qu’on surnommait «Bad Boys» s’est mesuré à son adversaire néerlandais d’origine égyptienne Hesdey Gerges. Les deux as du kick-boxing ne sont pas à leur premier face-à-face. Ils se sont affrontés il y a 8 ans. Malgré la domination de Hari, la victoire était revenue à Gerges. Le représentant des couleurs nationales avait perdu la rencontre parce qu’il avait donné un coup de pied dans le visage au Néerlandais alors qu’il était déjà au sol et essayait de se relever. Gerges a donc été déclaré vainqueur.

Badr Hari ne pouvait espérer meilleur retour sur scène que face à un adversaire sur lequel il doit prendre une revanche. Et c’est chose faite. En s’imposant aux points et à l’unanimité face à son adversaire néerlandais, le « monstre » aura tenu toutes ses promesses pour ce combat et prouvé qu’il signe ainsi un retour fracassant.

En trois rounds, le kick-boxeur qui a toujours joué sous les couleurs du Royaume a fait preuve d’une très belle performance. D’après les commentateurs, Badr Hari a amplement mérité cette victoire, puisqu’il a usé son adversaire et l’a travaillé au corps. Malgré cette victoire, le vainqueur ne s’est pas montré au top de sa forme. On sent tout de même une fin de carrière pour le Marocain, les deux derniers rounds ayant été très poussifs et très difficiles physiquement.

Pour préparer cette confrontation, Badr Hari a dû complètement revoir ses entraînements et son alimentation en perdant beaucoup de poids pour être, dit-il, plus réactif aux coups de son adversaire et mieux se déplacer sur le ring. Après sa belle victoire, le champion marocain n’a pas manqué de remercier ses fans qui l’ont soutenu jusqu’à la dernière minute du combat leur glissant des messages en darija. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *