Victoire de Boujemaâ Guilloul

Boujemâa Guilloul a décroché le Grand Prix de la cinquième édition du Windsur-Challenge qui a pris fin le 15 mai sur la plage de Moulay Bouzerktoune près d’Essaouira. Les riders Victor Fernandez (Espagne) et Baptiste Gossein (France) ont occupé respectivement la deuxième et la troisième places de cette compétition internationale, initiée par Cap Alizé et Dakhla Aventure. La cérémonie de remise des prix aux vainqueurs de cette édition a eu lieu, mardi à Dar Souiri, en présence notamment du gouverneur de la province d’Essaouira, Abdeslem Bikrat.
Une douzaine de professionnels comptant parmi les vingt meilleurs windsurfers au niveau mondial ont pris part à cette édition. Ils ont été sélectionnés sur la base de nombreux critères, dont notamment la notoriété, la performance pendant les épreuves du circuit mondial et l’implication dans la promotion du windsurf. Pour Boujemaâ Guilloul, l’organisation de cette compétition à Essaouira permet aux windsurfers marocains de côtoyer de grands champions et de se préparer aux prochaines rencontres internationales telle la coupe du monde de windsurf, prévue en juin prochain au Portugal.
Né à Essaouira en 1984, Boujemaâ a commencé à apprendre le surf à l’âge de douze ans, plus particulièrement le windsurf. Sa première participation à une compétition internationale était à l’âge de 18 ans à Hawaii où il a été classé 31e sur 64, décrochant la couverture de plusieurs magazines en Europe et aux Etats-Unis.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *