Victoire de Grönholm devant Loeb et Solberg

Marcus Grönholm a remporté dimanche le rallye de Grèce, sa troisième victoire cette saison, après la Suède et la Sardaigne, et la deuxième d’affilée dans ce rallye de l’Acropole où sa Ford Focus se sent comme un poisson dans les eaux du Pirée, le grand port d’Athènes.
«Tout était parfait, la voiture, les pneus, et tout s’est bien passé», a résumé un Grönholm rayonnant, victorieux en Sardaigne d’un rallye que Sébastien Loeb (Citroën C4) aurait dû remporter s’il n’était pas sorti le dimanche matin dans la dernière étape. Cette fois-ci, la victoire est incontestable, la chance n’a rien à voir.
À la mi-saison, le double champion du monde finlandais compte désormais neuf points d’avance sur le triple champion du monde français, et Ford 28 points d’avance sur Citroën. Cette situation est d’autant plus intéressante que se profile, après une longue pause de deux mois, le rallye de Finlande début août sur les terres de Grönholm. «Neuf points, c’est bien, mais ce sera encore long», a toutefois affirmé, prudemment, Grönholm. Côté Citroën Sport, on faisait grise mine, Loeb ayant dû se contenter de la 2ème place derrière un Grönholm intouchable, en tête depuis l’ES7 vendredi.
Le Français a fait quelques petites fautes en 2007 (Norvège, Sardaigne, Grèce), avec de lourdes conséquences au classement, alors que Grönholm a aligné les performances de choix et toujours marqué de gros points. En Grèce, Loeb avait des circonstances atténuantes, il l’a expliqué du bout des lèvres. Sa Citroën C4 n’était «pas assez efficace», ses réglages n’étaient «pas les meilleurs au début du rallye». Et Grönholm était en forme olympique.

Résultats du Rallye

Classement championnat pilotes :
1.Grönholm (Fin, Ford) 65 pts
2. Loeb (Fra, Citroën) 56 pts
3. Hirvonen (Fin, Ford) 49 pts
4. Sordo (Esp, Citroën) 28 pts
5.H.Solberg (Nor, Ford) 24 pts
Classement championnat constructeurs :
1. Ford, 114 points
2. Citroën, 86 points
3. Stobart 43 points
4. Subaru 41 points
5. OMV Racing 27 points

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *