Victoire du KACM et du HUSA

Victoire du KACM  et du HUSA

Une seule journée nous sépare de la fin de la saison du championnat national. Mardi, les matches avancés de la 29ème journée qui ont mis aux prises, l’OCS au HUSA et le KACM au MAT n’ont pas manqué de relancer un peu de suspense au milieu du tableau. En effet, la victoire des Gadiris au stade Inbiât à Agadir leur a permis de grimper à la troisième place avec 46 points. Ils se sont imposés grâce aux buts de Hafed Ouzadi (44e) et Azeddine Hissa (47e). Les Safiots sont parvenue à réduire l’écart à la 45e minute du jeu par l’entremise de Adil Hliouat.
Il faut dire que l’équipe de la perle du Souss a réalisé cette année l’une de ses meilleures prestations avec notamment sa victoire surprise sur le Raja, lors de la vingt-cinquième journée sur le score de deux buts à zéro. Les Soussis sont démarqués dans cette course au titre à partir de la dix-huitième journée quand ils ont réussi de surprendre le KAC à domicile. De bons résultats qui pourraient leur ouvrir les portes pour la première fois des compétitions arabes et africaines. D’autre part, l’OCS, dirigé par le technicien Abdelhadi Sekitioui a mené un parcours généralement modeste qui le classe à la 9ème place avec à son actif 31 points. Les deux grandes victoires de son parcours, celles, contre le Wydad lors de la 12ème journée à Safi et face aux FAR à la vingt-cinquième journée à Rabat par le score de trois buts à un. Par ailleurs, la première rencontre qui avait opposé le HUSA à l’OCS remonte à la 14ème journée et s’est soldée par un match nul. L’autre match de la soirée a opposé le KACM au MAT.
Les hommes de Benabicha se sont imposés au stade Harti grâce à l’unique but de Wissam Al Baraka qui est intervenu à la 87e min  du jeu sur penalty. Le KACM s’est hissé ainsi à la 11ème place avec 33 points en compagnie du MAS, tandis que les Tétouanais restent septièmes avec à leur actif 39 points. Grâce à cette victoire, les Marrakchis se sont conciliés avec leurs supporters, surtout, après leurs dernières contre-performances. Leur dernière défaite a été celle contre les Oujdis à domicile. Ils se sont inclinés par deux buts à un. Le MAT avait de son côté battu le DHJ à Tétouan par un but à zéro pour le compte de la 28ème journée. Rappelons par ailleurs, que le KACM s’est séparé de son entraîneur Aziz El Amri suite à la piètre prestation qu’a réalisée l’équipe dans son parcours.
Aujourd’hui, la course vers le titre se dispute encore entre les deux leaders de l’élite en l’occurrence, les Militaires qui visent le doublé cette année et les Zemmouris de l’IZK. Ces derniers se sont illustrés tout au long du championnat. Ils ont livré un grand jeu et ont imposé leur statut parmi les trois premiers du classement général. Dans la prochaine et dernière journée du GNFE1, le HUSA et le KACM se déplaceront pour affronter les FAR et la JSM tandis que l’OCS et le MAT recevront respectivement le FUS et le MAT.


Programme de la dernière journée :


Jeunesse sportive d’El Massira – Kawkab de Marrakech
Olympic de Safi – Fath union sportive
Moghreb de Tétouan – COD de Meknès
Moghreb de Fès – KAC
Raja de Casablanca – Mouloudia d’Oujda
Olympique de Khouribga – Wydad de Casablanca
Ittihad Zemmouri de Khémisset – Difaâ d’El Jadida
FAR de Rabat – Hassania d’Agadir.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *