Victoire du Raja dans la douleur

Victoire du Raja dans la douleur

Trois matchs en retard ont été disputés mardi pour le compte de la 22éme journée du championnat national de première division (Pro Elite-1) de football. Les trois rencontres ont toutes été soldées par la victoire des locaux. Il s’agit d’abord de la victoire du COD de Meknès sur l’Olympique Club de Safi par un but à zéro. Une réalisation signée Abdelmajid Eddine Eljilani, à la 44ème minute sur pénalty. Le représentant de la cité ismaïlienne, qui compte un match en moins, rejoint à la huitième place, son adversaire du jour, l’Olympique  de Safi avec 28 points, ainsi que le KAC de Kénitra et l’AS FAR. C’est sur le même score, mais sans une réelle surprise, que le Difaâ d’El Jadida a vaincu le Wydad de Casablanca.
Les Doukkalis, déjà victorieux du Wydad lors du match aller, doivent leur unique but au réputé opportuniste Karl Max Dani, qui saisit une balle mal repoussée par la défense des Rouges pour la mettre au fond des filets à la 65ème minute de jeu. Il est à noter que depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Floro Benito Sanz, les résultats du Wydad sont aigres-doux. Le coach adopte un style de jeu qui rend perplexe la plupart des Wydadis surtout que les résultats ne suivent pas, sans parler des nombreuses occasions ratées surtout aux ultimes minutes de la rencontre. Ainsi et après  cette rencontre, le DHJ s’est hissé à la 4è place (35 pts), reléguant son adversaire du jour à la 5ème position (34 pts).
La défaite du Wydad a boosté les joueurs du Raja, qui recevaient au complexe Mohammed V de Casablanca l’Ittihad Khémisset. Les Verts, qui restent sur une série de résultats décevants, se sont imposés in-extremis par un but de Mohamed Oulhaj dans le temps additionnel (90+2). C’était aussi l’occasion pour le Raja de se réconcilier avec son public après les deux dernières débâcles en championnat et en coupe africaine. Grâce à cette victoire, le Raja consolide sa troisième place, portant son actif à 41 points, à six longueurs du leader le FUS de Rabat.
Ces rencontres ont été décalées en raison des engagements africains de quatre clubs marocains, en l’occurrence le Raja et le MAS, en Ligue des Champions et le CODM et le Wydad, en Coupe de la CAF.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *