Victoire finale de Peterhansel et Pujol

Au terme de la cinquième et dernière étape, disputée dimanche entre Oued Chbika et Agadir (408 km), Peterhansel, avec son copilote Jean-Paul Cottret ont terminé en tête du classement général avec un total de 16h 57mn 08sec. « C’est très motivant ce succès… d’autant que nous avions beaucoup d’adversaires lors de cette édition, mais c’est l’esprit d’équipe qui a gagné », a déclaré Peterhansel à la MAP, se félicitant de la cohésion de tout le groupe qui était derrière sa victoire. Peterhansel succède dans le palmarès de cette grande compétition au Sud-africain Giniel De Villiers (Nissan). La deuxième place au classement général est occupée par le Français Jean-Louis Schlesser, associé à François Borsotto au volant d’une Schelsser Ford (17h 21:43), alors que le Portugais Carlos Sousa (Mitsubishi) a terminé troisième (15h 50:07).
Dans la catégorie des deux roues, les motards espagnols tous à bord de leurs machines KTM, ont dominé le classement général en trustant les deux premières loges. Ainsi, Esteve Pujol a enlevé le titre avec un temps définitif de 17h 30mn, à 2mn 53sec de Marc Coma, alors que le Français Cyril Despres, tenant du titre et double vainqueur de l’épreuve, a terminé troisième (17h 39:01).
Le programme de ce dernier jour a comporté deux spéciales (179+60 Km) disputées sur un secteur sélectif au Road Book sur piste et sans point GPS. Après les douze premiers kilomètres, très roulants sur une piste sablonneuse, les concurrents ont retrouvé l’Oued Draâ qu’ils ont traversé à gué. Ils ont rejoint ensuite une piste à flanc de falaise jusqu’au fort d’Aoreora où ils ont dû contourner un cordon de dunes infranchissables, pour retrouver le bord de mer et des pistes plus techniques sur lesquelles les véhicules ont enchaîné des montées et des descentes sur les berges des nombreux oueds traversés.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *