Sports

Vieri, Recoba et Ronaldo réduisent leurs salaires

Le trio d’attaquants de l’Inter Milan, l’Italien Christian Vieri, l’Uruguayen Alvaro Recoba et le Brésilien Ronaldo, ont décidé de réduire leurs salaires pour mieux soutenir les efforts de leur président Massimo Moratti, rapporte dimanche la presse sportive italienne.
Les trois joueurs ont proposé une baisse de l’ordre de 5 à 10% sur leurs émoluments annuels. Ainsi Vieri, touchera 4,5 millions d’euros contre les 4,75 prévus par son contrat. Le salaire de Ronaldo baissera lui de 4,225 millions d’euros à 4,050, selon la presse. «Nous nous sommes parlés et nous avons décidé de faire quelque chose, surtout pour faire comprendre au président que nous tenons beaucoup à l’Inter et que nous comprenons les efforts qu’il fait chaque année pour rendre l’équipe toujours plus forte, » ont expliqué les joueurs dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport.
Le football italien traverse actuellement une grave crise financière, en partie à cause de l’inflation des salaires des joueurs. Vieri a souligné que cette idée ne doit toutefois pas pousser d’autres joueurs à en faire autant. « Ce n’est pas une recette, et nous ne voulons pas pour cela que d’autres le fassent, car les contrats doivent être respectés. C’est une initiative qui nous regarde, c’est tout,» a-t-il dit. Pour sa part, le président Moratti a qualifié de «démonstration d’attachement au club que j’apprécie beaucoup» cette marque de solidarité assez exceptionnelle de ses trois vedettes. Le monde du football a également accueilli favorablement cette décision des trois joueurs. «La réduction des émoluments est un premier pas pour sortir du tunnel,» a commenté le directeur général de la Juventus Turin, Luciano Moggi. Pour l’entraîneur de la Juve, Marcello Lippi, cette idée «mérite tous les éloges, mais cela ne résoudra pas tous les problèmes». Le président de l’AS Rome, Franco Sensi, s’est également félicité de l’initiative, expliquant que «L’auto-réduction est une excellente idée. Je ne sais pas si Totti, Batistuta et Montella le feront, mais je l’espère».
La seule note discordante est venue de l’avant-centre de la Lazio Rome, l’Argentin Hernan Crespo, qui estime ne pas croire vraiment cette décision : « Chacun fait ce qu’il veut, mais j’ai du mal à croire que Vieri, Ronaldo et Recoba réduisent leurs salaires ».

Articles similaires

Sports

Grand Prix Hassan II de tennis Des joueurs de renommée internationale attendus à la 38è édition

La 38è édition du Grand Prix Hassan II de tennis sera disputée...

Sports

La Géorgie bat la Grèce et se qualifie pour l’Euro-2024

La Géorgie s’est qualifiée pour l’Euro-2024, qu’elle jouera dans le groupe du...

Sports

Mondial-2026: La Jordanie étrille le Pakistan et prend la 2è place

La sélection jordanienne de football est largement venue à bout de son...

Sports

L’équipe du Maroc U23 s’impose face au Pays de Galles

L’équipe du Maroc U23 de football s’est imposée face au Pays de...