VII Coupe arabe : La Rabita en tête

La Rabita de Casablanca, qui a battu de justesse (27-26) l’équipe koweïtienne d’Al Sulaïbkhat, a pris la tête du classement provisoire de la VIIème édition de la Coupe arabe des vainqueurs de coupes de handball, dont les compétitions se déroulent à la salle couverte du Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.
Les Casablancais se sont, du même coup, qualifiés pour le tour prochain de cette compétition qui, outre la Rabita, connaît la participation de seulement quatre autres équipes, à savoir Al Wakra et Al Arabi (Qatar), Al Sulaïbkhat (Koweït) et Al Wahda (Arabie Saoudite). A l’issue d’une partie où le suspense était roi, l’équipe de Derb Ghallef, renforcée par plusieurs joueurs de la sélection nationale qui avait participé aux derniers mondiaux au Portugal, a enfin remporté sa première victoire, après avoir réalisé deux matches-nuls.
Le premier face à Al Arabi (26-26) et le second face à l’équipe qatarie d’Al-Wakra (28-28). La première mi-temps du match Rabita/Al Sulaïbkhat s’est achevée en faveur des Casablancais sur le score de 13 buts à 11. Au cours du second half, les Koweïtiens parviendront à rétablir l’équilibre. Et la Rabita n’inscrira le but de la victoire qu’à une minute du coup de sifflet final. Malgré cela, leurs adversaires ne se sont pas avoués vaincus et ce ne sera que grâce à une très belle parade du gardien international Boujnouni que le sept national, qui jouera la fin de la partie à six, conservera son avantage. Une parade qui vaut son pesant d’or, puisque trois secondes plus tard, le duo arbitral sifflera la fin du match.
Une victoire qui, grâce à la défaite d’Al Wakra dans son derby face à Al Al Arabi du Qatar (30-33), permet aux Casablancais de se qualifier pour le prochain tour et d’occuper la première place au classement de cette compétition. va, par la même occasion, s’installer sur le fauteuil de leader profitant de la défaite d’AlWakra dans le derby qatari à Casablanca face à Al Arabi (Qatar).
Les équipes qui se connaissent fort bien, se partagent la seconde place devant les Koweïtiens d’Al Sulaïbkhat et les Saoudiens d’Al Wahda. Les quatre premiers de cette poule unique disputeront les demi-finales dimanche prochain.
Le premier sera opposé au quatrième et le second affrontera le troisième. Le premier tour de la compétition sera fatal à la lanterne rouge qui sera éliminée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *