Sports

Virgin Kitesurf World Championships 2015 : Cap sur Dakhla !

© D.R

C’est parti pour les premières vagues du Virgin Kitesurf World Championships 2015 ! Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Prince Moulay El Hassan Kiteboarding World Cup lance le coup d’envoi de la Virgin Kitesurf World Championships, du 23 au 29 mars, marquant ainsi la 6ème édition de cette grand-messe des adeptes de sports nautiques du monde entier, à la péninsule de Dakhla.
Mardi 24 mars, les autorités locales et les organisateurs de la première étape du Virgin Kitesurf World Championships ont donné le coup d’envoi officiel de la compétition à la plage de «Oum Labouir».
D’année en année, cette compétition gagne en maturité et se donne rendez-vous avec de nouveaux records. Après un record mondial de participations enregistrées en 2014, cette année est plutôt marquée par un record de pays participants. De facto, un nombre exceptionnel de riders sont en lice pour le Top Ranking mondial des professionnels du kitesurf.
Marocains et étrangers, d’Europe, d’Asie, d’Amérique, d’Australie, et d’Afrique, 28 nationalités au total, représentant 122 Riders, se réunissent autour de la même passion sur le site balnéaire Dakhla Attitude Beach Club et la plage de Oum Labouir pour deux épreuves Freestyle et Wave, et encore, pour la première fois au Maroc, l’épreuve du Big Air complètera le show spectaculaire des sports extrêmes. Parmi les pays qui participent pour la première fois à l’étape Dakhla de la VKWC, il y a le Canada, la République Tchèque, le Danemark, l’Egypte, le Norvège et le Venezuela.
La ville de Dakhla attire, chaque année, un nombre inestimable d’adeptes de Kitesurf, au point que ce sport devient l’attraction principale de la région. Mieux encore, la péninsule de Dakhla regorge de potentialités écologiques, à savoir, ses vastes territoires, son Lagon de 400 km 2, ses espaces d’élevages de dromadaires et d’autruches, son agriculture sous serre, son port maritime stratégique, ses paysages et spots naturels, autant de pôles socioéconomiques et environnementaux aujourd’hui au centre des priorités conjoncturelles de la région Sud.
L’événement est organisé par l’association Lagon Dakhla, sous l’égide de la Fédération royale marocaine de Voile et en partenariat avec l’Agence du Sud, l’Office national marocain de tourisme et la Marocaine des jeux et des Sports en collaboration avec d’autres sponsors soucieux d’apporter de l’eau au moulin du développement de la région.

Articles similaires

Sports

Breaking: La FRMSAFH et la Fédération française s’allient

La Fédération royale marocaine des sports aérobics, fitness, hip hop et disciplines...

Sports

Le Trail Amizmiz 2024, un nouveau défi sportif, écologique et solidaire

Trail Maroc donne rendez-vous les 4 et 5 mai 2024 à Amizmiz,...

Sports

Ligue des champions Le PSG élimine le Barça et passe en demi-finale

Le Paris SG a éliminé le Barça en s’imposant 4-1 mardi à...

Sports

38è Marathon des sables : Le Marocain Mohamed El Morabity s’adjuge la 3è étape

Le Marocain Mohamed El Morabity continue de s’illustrer lors de la 38e...