Voile : la marine royale se distingue

Voile : la marine royale se distingue

La compétition s’est déroulée sur les quatre premiers jours de ce mois de septembre à Rabat. Elle a opposé la crème des navigateurs marocains qui ont dû en découdre pour atteindre la finale, qui s’est jouée dimanche. Il s’agit de la Coupe du trône de voile. Ainsi, le Royal club  nautique de M’Diq Tétouan, le club nautique de la Marine royale, l’Association nautique d’El Jadida,  le Yacht club d’Agadir, le Club des travaux publics, le Club yacht de Rabat, le Fath Union Sports Rabat, le Club royal des planches à voile d’Essaouira , l’UCPA (Essaouira) et le Club nautique de la plage de Rabat s’y sont donnés à cœur joie.
Cette compétition a connu une domination des sociétaires de la Marine royale  en s’adjugeant quatre places au podium. Aux courses des lasers standard, Dadach Ismail (Tétouan) a remporté le titre suivi de Saïd Bouchrâ et Atmani Hamid (Marine royale). Chez les lasers Radial, le champion national en titre,  Hamza  Lboukili, (CNPR)  a prouvé son talent en remportant le titre, suivi de Abdessamad Saoud (CNMR). Lebbat  Zouheir (El Jadida) , s’est retrouvé à la troisième place. Chez les jeunes au laser, les concurrentes ont créé bien de suspense. Les trois premières places ont été octroyées respectivement à Sairi Mouna (CNMR), El Firdaoussi Sara (Tétouan) et El Abdi Houdoue (CNPR). Pour les jeunes Optimist, on assista à une domination rbatie par l’intermédiaire de Bzioui  Hamza ( YCR) suivi de son coéquipier Bzioui Amine. Kindi Ichrak s’est contenté de la troisième place. Dans la spécialité des planches à voile, Amine Lebbat ( El Jadida) mérita largement la première marche du podium. A la seconde place, on trouve Achraiba Taher (Essaouira) et Jawad Mali (El Jadida) à la troisième place.
Plus qu’une compétition, cette Coupe du Trône a également été un espace de rencontre. Durant quatre jours, les estivants ont pu côtoyer les jeunes navigateurs. Ces derniers n’ont pas hésité à promouvoir leur sport, en faisant découvrir ses spécificités et en  partageant  gracieusement les équipements avec  des jeunes contribuant à la vulgarisation du sport nautique.  La cérémonie de clôture  a été consacrée à la remise des trophées et médailles aux participants en présence des membres fédéraux , un honneur a été aussi réservé à l’espoir national de la natation Imane Boulaâmane. A l’issue de cette rencontre, Hassan El Boukili, manifestant sa satisfaction du niveau des participants a déclaré à Aujourd’hui Le Maroc que  «le niveau a été très relevé.  Les équipes ont engagé leurs meilleurs éléments. L’édition de cette année a également été l’occasion pour la direction technique nationale de détecter des jeunes capables de hisser haut le drapeau national lors des prochaines échéances internationales».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *