Volley-ball : le bronze pour le Maroc

L’équipe marocaine a terminé à la troisième place (6 pts) du 12-ème Championnat d’Afrique juniors hommes de volley-ball, après sa défaite dans le match contre la Tunisie par 3 sets à 0 (25-18, 25-14, 25-23), lors de la 5-ème et dernière journée disputée vendredi à Casablanca. Au terme de cette compétition qualificative pour le championnat du monde 2007, l’équipe tunisienne prend la deuxième place avec 7 points. Dans l’autre rencontre de cette journée, l’Algérie a battu l’Afrique du Sud par 3 set à 0 (25-14, 25-21, 25-20), pour terminer à la 4-ème place (5 pts).
L’équipe égyptienne, invaincue, avait remporté ce championnat, jeudi, en battant son homologue marocaine par 3 sets à 0 (25-16, 25-18, 25-16), une victoire qui lui a permis de consolider sa place de leader (8 pts) hors de la portée de ses poursuivants immédiats. Deux pays africains ont ainsi poinçonné leurs billets pour le championnat du monde 2007, prévu du 7 au 17 juillet au Maroc, à savoir l’Egypte et le Maroc (pays organisateur).
«Ces joutes continentales ont réussi, cela nous rassure parce que le Maroc devra accueillir l’an prochain le mondial juniors, à l’issue de ce championnat deux pays africains seront au mondial en l’occurrence l’Egypte championne et le Maroc pays organisateur, mais le souhait de tous et de voir un troisième représentant du continent africain si c’est le cas la tunisien est concerné. Enfin je remercie ce pays accueillant pour son hospitalité et la parfaite organisation où rien n’a été laissé au hasard et ce n’est qu’à nous revoir pour le mondial juniors», a déclaré le président de la Confédération africaine de Volley-ball, Amrou Alouani.
La Fédération internationale de volley-ball va examiner, lors de son congrès prévu le 14 septembre au Japon, la possibilité de qualification d’un troisième représentant du continent noir au championnat du monde, en l’occurrence l’équipe tunisienne, en sa qualité de dauphin du champion d’Afrique. L’équipe marocaine, tenante du titre de la 11-ème édition (Kenya-2004), avait inauguré ce championnat par deux victoires, une sur l’Algérie (3-2/1-ère journée) et l’autre sur l’Afrique du Sud (3-0/3-ème journée), avant de s’incliner face à l’Egypte et la Tunisie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *