Volley-ball : Le Maroc à l assaut de la Tunisie

Volley-ball : Le Maroc à l assaut de la Tunisie

Le Six national du volley-ball a signé son troisième succès d’affilée en Championnat d’Afrique des Nations de volley-ball messieurs qui se poursuit à Sousse jusqu’au 27 septembre, en disposant du Cameroun en match comptant pour la 3e journée disputée à la salle olympique de Sousse 3-2 (25-23, 25-20, 26-28, 17-25, 15-13). La sélection marocaine affrontera dans un match déterminant l’un des favoris de cette compétition, en l’occurrence la Tunisie.

Ainsi, les choses sérieuses commencent dès aujourd’hui, jeudi 26 septembre, pour l’équipe nationale. Face au Six tunisien, le plus titré sur le plan continental, il s’agit en quelque sorte de retrouvailles dans un match sommet de la 4ème journée. Une victoire de la sélection nationale lui permettrait d’entrevoir le podium. Rappelons que la sélection marocaine de volley-ball a battu son homologue libyenne par 3 sets à 1 (25-22, 22-25, 25-23, 25-16) lundi en match de la 2ème journée de cette manifestation africaine. Il s’agit de la 2ème victoire du Six national dans cette édition après celle signée face à l’Algérie (3-2).

La Libye concède sa deuxième défaite après celle face à la Tunisie (3-0). La formation camerounaise concède pour sa part sa deuxième défaite du tournoi après celle essuyée face à l’Egypte (0-3), contre une victoire aux dépens de l’Algérie (3-2).  Pour rappel, le Championnat d’Afrique est disputé en une poule unique de six sélections, le premier qui remportera le titre représentera l’Afrique en Coupe de la Confédération qui aura lieu en novembre prochain au Japon. Neuf sélections prennent part à ce Championnat africain. Il s’agit du Maroc, d’Algérie, de Libye, d’Egypte, d’Afrique du Sud, de la Sierra Leone, du Rwanda, du Congo et de la Tunisie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *