Volley-ball : le Maroc bat l’Algérie

Volley-ball : le Maroc bat l’Algérie

Le Maroc, tenant du titre, a débuté le Championnat d’Afrique des nations (juniors – hommes) de volley-ball par une victoire.
En effet, l’équipe marocaine a battu son homologue algérienne par 3 sets à 2 (29-27, 19-25, 25-12, 26-28, 18-16).
Cette manifestation sportive, qui connaît la participation de cinq pays, à savoir l’Algérie, la Tunisie, l’Egypte et l’Afrique du Sud, outre le Maroc, pays organisateur, est d’une grande importance puisqu’elle est la compétition qualificative pour le Championnat du monde 2007, prévu au Maroc.
«Ce championnat constitue un test grandeur nature pour les capacités d’organisation du Maroc, en perspective du Championnat du monde qui aura lieu du 7 au 17 juillet 2007», a indiqué, dans une déclaration à la MAP, Abdelhadi Gh’zali, président de la Fédération royale marocaine de volley-ball.
Il a également fait savoir que le nombre des sélections en lice pour le titre continental et l’unique billet en jeu pour le championnat du monde -le Maroc étant qualifié d’office en sa qualité de pays hôte- a été réduit à cinq, après le forfait à la dernière minute du Congo, du Soudan et du Botswana.
De son côté, le directeur de cette 12e édition de ce championnat organisé du lundi 28 août jusqu’au 2 septembre à Casablanca,  Ali Alki, a souligné, dans une déclaration à la MAP, que l’équipe marocaine, qui aspire à conserver son titre, s’est bien préparée pour cette compétition, rappelant la prestation honorable des nationaux lors des tournois du Portugal (2è place) et de la Tunisie (4è). Pour rappel, l’équipe marocaine avait décroché le titre de la dernière édition du Championnat d’Afrique des nations juniors hommes, tenue en 2004 au Kenya, aux dépens de la Tunisie.
Les compétitions de ce Championnat continental se poursuivent  à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Chaque jour, deux matchs sont programmés.
La finale aura lieu le 2 septembre.
L’équipe tunisienne disputera ce mercredi 30 août son deuxième match contre l’Egypte à 16h00, alors que le Maroc rencontrera l’Afrique du sud à18h00.

Programme des prochaines rencontres
– Mercredi 30 août
(16h00) Egypte – Tunisie.
(18h00) Afrique du Sud – Maroc.
– Jeudi 31 août
(16h00) Tunisie – Algérie.
(18h00) Maroc – Egypte.
– Vendredi 1er septembre
(15h00) Algérie – Afrique du Sud.
(17h00) Tunisie – Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *