Volley-Ball : le TSC vise le doublé

Volley-Ball : le TSC vise le doublé

Samedi, la salle Ibn Yassine de Rabat vivra une journée de fête en volley-ball. Dès 9h, les volleyeurs et volleyeuses de plusieurs catégories entreront en scène pour décider de celui qui va remporter la plus prestigieuse compétition nationale, la Coupe du Trône. Le bal sera ouvert par les poussins dont la finale opposera l’Olympique de Khouribga au FUS de Rabat. Les cadets enchaîneront par la suite avec un match entre les représentants du même club r’bati et ceux du Tihad Sportif (TSC). A midi, les volleyeuses casablancaises affronteront leurs homologues du CODM. Les Casablancaises visent en effet à rééditer leur exploit de l’année dernière lorsqu’elles ont remporté la Coupe, finale qui a opposé les volleyeuses du Tihad à celles des FAR et qui s’est terminée sur le score de trois sets à un. Vers 13h30, la finale des juniors mettra aux prises le FUS au TSC.
Mais les passionnés de cette discipline devront attendre 16h pour voir entrer sur le terrain les protagonistes de la finale la plus attendue, celle des seniors messieurs qui opposera cette année le Tihad Sportif aux FAR. Casablancais contre Militaires. L’affiche est alléchante pour de nombreuses raisons. La première est en rapport avec la nature prestigieuse de la compétition qu’est la Coupe du Trône. La seconde se rapporte au poids des deux équipes dans le championnat national dont le titre est allé cette saison au club casablancais. Les poulains de la présidente Touria Aarab ont été les auteurs d’un parcours sans fautes lors des play-off en ne concédant aucune victoire. Ils sont donc plus que jamais déterminés à emporter un doublé qui s’ajoutera à leur tableau de chasse déjà garni par les titres et les coupes. Menés par le cadre technique Ahchouch, ils ne manqueront pas de se donner à fond pour atteindre leur objectif. Mais leur mission ne sera pas de tout repos. De l’autre côté du filet se trouve une équipe qui mise beaucoup sur cette finale de la Coupe du Trône pour sauver sa saison, surtout que le titre de champion lui a échappé. Les FAR prendront donc cette finale pour une revanche pour rattraper un sacre qui ne leur est pas revenu au bout de toute une saison de compétitions.
Depuis la création de cette compétition en 1977, le club de la Régie des tabacs l’a remporté à sept reprises. Il a joué sa première finale de la Coupe du Trône en 1979. une domination qui a duré jusqu’à nos jours, puisque la finale de l’édition de l’année dernière a mis aux prises les Casablancais au FUS. Ce dernier est d’ailleurs le grand absent de cette finale. Les R’batis, habitués des podiums et aux sacres nationaux, ont chuté cette saison en demi-finales, éliminés à ce stade de la compétition par leurs voisins militaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *