WAC et Amjad s’illustrent

WAC et Amjad s’illustrent

Après une série de plusieurs tournois et compétitions officielles, la Fédération royale marocaine de lutte (FRML) a organisé le championnat du Maroc junior individuel de lutte gréco-romaine. La manifestation entre dans le cadre du programme tracé par le bureau fédéral visant la promotion de cette discipline parmi nos jeunes. 26 lutteurs ont participé à ce championnat, ce qui a donné lieu à 35 combats dans les catégories de 50, 55, 60, 66, 74, 96 et 120 kg. Selon certains observateurs présents dans la salle des équipes nationales de lutte située au centre de Bourgogne où s’est déroulé ce championnat, hormis le bon niveau technique de certains jeunes lutteurs du WAC, de l’Amjad, du KAC et du Raja, le niveau du reste des lutteurs laissait à désirer. Plusieurs lacunes ont été signalées pour ce qui est des fondamentaux individuels défensif et offensif, ainsi que d’énormes problèmes de concentration et un manque de rigueur dans le travail à l’entraînement.
Des problèmes liés à l’irrégularité des lutteurs dans les entraînements au sein de leurs clubs respectifs. Pour ce qui est de l’arbitrage, certaines règles sont encore très mal assimilées par les arbitres, notamment la touche et l’auto-touche ce qui a exigé l’intervention à maintes reprises des hommes d’expérience tels que Nourredine Mouchfaâ, Ali Kachgar, Jeloul El Yaâkoubi.
Autrement dit, la commission d’arbitrage devra se pencher sur ces points noirs pour essayer de les corriger dans les prochains stages et séminaires avant les phases finales du championnat du Maroc sénior.
En tout état de cause, nos juniors se sont donnés à fond sur les sept catégories des poids. Le WAC s’est emparé de trois titres de champion du Maroc, avec Nabil Nazih (50 kg), Saïd Fikri (60 kg) et Faïcal Zemzem (55 kg). Pour sa part, l’Amjad Sidi Othmane a surclassé ses homologues en s’octroyant deux titres avec Amana (74 kg) et Yacine Mabrouk (66 kg). La grande déception de ce championnat des juniors parvient du Raja qui n’a obtenu aucun titre.
La compétition des jeunes se poursuivra le week-end prochain avec le championnat national individuel junior dans la lutte libre et celle féminine dans la salle des équipes nationales située dans le complexe sportif de Bourgogne à Casablanca. A rappeler que le pesée aura lieu le samedi prochain dans le même centre.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *