WAC-HUSA : Duel au sommet à Casablanca

Le Wydad de Casablanca et le Hassania d’Agadir, une belle tête d’affiche pour la 15ème et dernière journée de la phase aller du championnat du Groupement national de football de première division (GNF I).
Troisième au classement du GNF I, avec 23 points, le WAC tentera de réduire l’écart (7 points) qui le sépare du Hassania, leader du championnat, qui compte 30 points au compteur. Encore sonnés par leur défaite en Super-Coupe face au Zamalek, ainsi que par le vrai-faux départ d’oscar Fullone et tous les ennuis financiers de leur club, les Diables Rouges auront à coeur de se racheter devant leur public. Ce ne sera certes pas chose facile devant des hommes de Fakhir, gonflés à bloc, et qui n’ont plus perdu depuis la 8ème journée (défaite 0-1 face au Raja au Stade du Père Jégo).
De son côté, le CODM de Meknès, deuxième au classement avec 25 points, se déplacera au Complexe Sportif Moulay Abdellah de Rabat pour une rencontre qui ne s’annonce pas de tout repos face à des FAR, qui semblent avoir « bouffé du lion », puisque les hommes d’Alain Giresse, qui avait effectué un bien médiocre début de championnat, pointent actuellement à la cinquième place. En ayant engrangé dix points sur les douze possibles lors de leurs quatre derniers matches. Quatrième au classement, avec 20 points, l’Olympique de Khouribga accueillera la Jeunesse Sportive Massira (14ème avec 14 points), qui reste sur une défaite à domicile face aux FAR. Mais les gars de Laâyoune évoluent très bien à l’extérieur. Pour sa part l’Ittihad Zemmouri de Khémisset (12ème, avec 15 points) recevra sur ses terres le Chabab de Mohammédia, (5ème avec 18 points), qui reste sur une défaite (0-1) concédée face au Raja. Ce dernier, qui pointe actuellement à la 7ème place, avec un total de 18 points, se déplacera au Stade du Harti à Marrakech pour y affronter le Kawkab local (8ème, avec 17 points). A charge pour les Diables Verts de confirmer leur dernière victoire et de prouver que la venue d’Henri Michel a constitué ce fameux « déclic » tant recherché.
Le FUS de Rabat (9ème, avec 17 points) effectuera un court déplacement pour rencontrer le KAC de Kénitra (13ème avec 14 points) pour un derby qui s’annonce indécis et explosif. Pour sa part, l’Ittihad Riadi de Tanger (16ème et dernier, avec 9 points), accueillera la Renaissance Sportive de Settat (10ème, avec 17 points). Samedi, le Tihad Sportif de Casablanca (15ème et avant dernier, avec 10 points), accueillera le Moghreb de Fès (11ème, avec 16 points et deux matches en moins).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *