WAC-RAJA : Les deux clubs casablancais privés de leur public

WAC-RAJA : Les deux clubs casablancais privés de leur public

La commission centrale de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de priver le Raja et le Wydad de Casablanca d’évoluer au complexe sportif Mohammed V et du soutien de leur public pour leurs deux prochains matches du championnat à domicile, à la suite des incidents survenus lors du quart de finale de la Coupe du Trône, samedi dernier.
«La commission a prononcé la suspension du complexe Mohammed V pour les deux prochaines rencontres du GNFE-1 où chacun des deux clubs RCA et WAC seront les clubs recevants. Cette mesure est assortie d’une privation de public dans les conditions du match à huis clos», indique un communiqué de la FRMF publié au terme d’une réunion d’urgence de la commission centrale de discipline, tenue mardi à Rabat. La commission a également décidé la suspension pour trois matches à compter du 22 octobre courant du joueur du Raja, Khalid Sbaï, expulsé lors de cette rencontre pour «insulte à l’arbitre».
«Par ailleurs, la commission centrale de discipline exhorte le bureau fédéral à prendre des sanctions significatives à l’encontre des associations de supporters des deux clubs si leur responsabilité dans les événements précités est établie», indique le communiqué.
Plusieurs bus de transport en commun et des véhicules particuliers, ainsi que les gradins du stade Mohammed V et divers autres biens ont été endommagés par des actes de vandalisme auxquels se sont livrés des supporters avant, pendant et après ce neuvième derby casablancais en Coupe.
Cette rencontre comptant pour le dernier quart de finale de la Coupe du Trône et disputée devant plus de 60.000 spectateurs, a été remportée par le WAC par 2 buts à 0. Les buts ont été inscrits par Mustapha Bidodane (81è, 90è+2)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *