WAC-Raja : un derby peu ordinaire

WAC-Raja : un derby peu ordinaire

En voilà un derby casablancais pas comme les autres! Programmé pour le compte de la cinquième journée mais reporté officiellement pour des raisons de sécurité, le derby classique opposant le Wydad au Raja aura lieu dimanche 12 novembre à Rabat. Après la fermeture du complexe Mohammed V en raison de travaux de rénovation, le WAC a disputé presque l’ensemble de ses rencontres à domicile au Stade du Père Jégo. Pour le Raja de Casablanca, tous les matchs se sont joués loin des bases des «Verts». Une situation inédite qui intervient un an après le lancement en grande pompe du fameux projet de professionnalisation du football national, dont les résultats, si toutefois ils existent, demeurent flous.
En tout cas, ce week-end, le match opposant les deux équipes casablancaises s’annonce chaud et va certainement éclipser la septième journée du championnat de la première division de football (GNFE1). Initialement programmé pour le compte de la cinquième journée, ce 101ème derby aura lieu pour la première fois au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah et devra comme veut la tradition drainer des milliers de supporters des deux clubs.
L’enjeu sera de taille. Pour le Wydad, qui a délogé le Moghreb de Tétouan du fauteuil de leader, il sera question de conforter sa position et par la même occasion préserver ses chances pour le reste de la compétition, surtout que les autres prétendants guettent le moindre faux pas des «Rouges» pour s’emparer des commandes.
Le Raja de Casablanca (RCA), qui a perdu mercredi dernier en match de mise à jour face à l’Olympique de Khouribga (1-0), devra se ressaisir. Avec ce rythme, le Raja de Casablanca aura du mal à quitter le ventre mou. Pendant que les deux « frères ennemis » s’affronteront lors de ce match à haut risque, les autres équipes du championnat disputeront les matchs comptant pour la septième journée.  Le Moghreb de Tétouan affrontera le Kawkab de Marrakech qui a visiblement du mal à suivre. Les protégés de Baddou Zaki devront faire bonne impression, surtout après leurs résultats modestes lors des précédentes journées.  L’Ittihad de Khémisset, qui partage la première place du classement avec les équipes des FAR et du WAC, s’attaquera au COD de Meknès.
L’équipe militaire affrontera samedi l’Olympic de Safi. Les FAR comptent, tout comme les Wydadis et les Zemmouris, garder sans partage le fauteuil de leader. À noter enfin que l’Olympique de Khouribga aura comme adversaire la Jeunesse Sportive Al Massira qui occupe actuellement la 16ème place du classement. Une occassion pour l’OCK de grignoter de précieux points. 
 

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *