WAC-RCA : derby casablancais à Rabat

WAC-RCA : derby casablancais à Rabat

Une bataille footballistique dans les règles de l’art pour la victoire et l’amour du jeu. En tout cas, c’est ce qu’espère voir le public ce dimanche au complexe sportif Moulay Abdallah de Rabat.
Pour le Raja, c’est un match de revanche, mais pour le Wydad c’est plutôt celui de la confirmation. Un match au sommet de la vingtième journée du championnat national de football de première division qui s’annonce palpitant.
Les Rouges, actuellement classés quatrième au tableau général, cherchent à se faire une place d’honneur à la table des prétendants. Les Verts, eux, toujours coincés dans la zone de relégation, comptent redresser la barre pour limiter les dégâts d’une saison mal négociée. Les deux équipes ont bien préparé ce deuxième derby qui se jouera en dehors de la capitale économique. Le club du WAC n’a rien laissé au hasard.
Après la démission contestée de l’entraîneur portugais José Romao, le comité du Wydad a rapidement comblé le vide en faisant appel à une vieille connaissance : Ladislas Lazano.
C’est dans un climat de stabilité que le WAC souhaite entamer cette rencontre. Pour sa part, le Raja qui avait perdu son premier derby de la saison ambitionne de se racheter question de sauver l’honneur.
Pour l’entraîneur des Verts, Paco Fortes, ce derby sera le premier match risqué. Il devra prouver aux supporters rajaouis qu’il a le contrôle de la situation et que c’est lui l’homme capable de sortir l’Aigle vert du gouffre.
Cette vingtième journée sera également délicate pour le Moghreb de Tétouan (MAT) qui va s’aventurer sur les terrains du leader, l’Olympique de Khouribga (OCK). Fraîchement détrôné de son fauteuil de dauphin par l’équipe des FAR, le MAT stoppera-t-il l’OCK, toujours invaincu sur son terrain? Rien n’est impossible pour la révélation de l’année. Mais pour cela, les Tétouanais doivent à la fois faire face aux assauts des coéquipiers de Hicham Mahdoufi et percer une défense khouribguie fort difficile.
De son côté, la formation militaire, qui ouvre le bal ce samedi, recevra au complexe sportif Moulay Abdallah la modeste équipe de la Jeunesse de Massira. Une occasion en or pour les FAR de s’approcher d’avantage du leader, l’OCK. Lors des seizièmes de finale de la Coupe du Trône, les coéquipiers de Jaouad Ouaddouche, actuel meilleur buteur du championnat, ont difficilement arraché la victoire sur le terrain de l’Union Sidi Kacem (0-1). Pour atteindre leur objectif, les militaires devront faire preuve de plus d’agressivité.
En bas du tableau, l’AS de Salé, tombeur de Ittihad Khémisset lors des seizièmes de finale de la Coupe du Trône, fera le déplacement à Meknès pour croiser le fer avec le CODM et l’Ittihad de Tanger, lanterne rouge, accueillera le Difaâ d’El Jadida. Un match qui s’annonce difficile pour l’équipe du détroit qui, depuis le début de la saison, n’a cessé de collectionner les mauvais résultats.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *