WAC : Une femme dans l’équipe de Menjra

Chose promue, chose due. Deux semaines après sa reconduction à la tête du club, le président du Wydad de Casablanca, Abdelilah El Menjra, a dévoilé, samedi après-midi lors d’une conférence de presse, la liste des nouveaux membres devant constituer le comité du club pour la saison 2004-2005. Parmi eux, une femme : Tebbaa Aziza, professeur universitaire à l’ISCAE. En la désignant comme membre du bureau du WAC, Tebbaa devient la deuxième femme au Maroc à intégrer un comité, après Samira Zaouli, ex-présidente du comité provisoire du TAS.
Selon le site Internet des «Rouge et Blanc», le nouveau bureau est composé, entre autres, de Driss Benhima, Fassi Fihri Ali, Tazi Omar, Driss Akki, Lemrini Mohamed, Lahlou Ali, Fechtali Saad, Bennouna Ali, Chiadmi Soufiane et Mekkouar Ahmed. La même source a fait savoir que le poste de secrétaire général pourrait être attribué à Soufiane Chiadmi et celui de trésorier général à Ali Lahlou. Quant aux commissions, elles seront au nombre de quatre. Il y a, d’abord, la commission des jeunes qui pourrait être confiée à Saâd Gechtali. La commission marketing, elle, pourrait être attribuée à Driss Akki. Pour ce qui est de la commission technique et de suivi, l’on parle de Hassan Gherbaoui, comme futur président. Enfin, et c’est une nouveauté chez les Rouge et Blanc, la commission patrimoine.
Le candidat le plus sérieux pour prendre les destinées de cette commission est Mhamed Zeghari. Par ailleurs, à la recherche de nouveaux éléments, notamment des attaquants, pour renforcer ses rangs, le WAC continue de faire subir des tests à certains joueurs en vue de nouveaux recrutements, avant la fin de la période des transferts, fin septembre. Parmi eux : l’international marocain Youssef Mariana, ex-joueur du KACM et qui évoluait la saison dernière dans le championnat des Pays-Bas chez Willem II.
Le Wydad de Casablanca pourrait faire signer le Marrakchi, âgé de 31 ans, dans les quelques jours qui viennent.
Pour remplir le vide que pourrait laisser le départ de Hicham Laarej, le Wydad serait en contact avec le club suédois de Driss Asmar, ancien gardien international du DHJ et des FAR, pour faire signer ce dernier.
D’autres joueurs, mais étrangers, sont également à l’essai au complexe Benjelloun. Des joueurs venus, notamment, du Burkina Fasso, du Nigeria, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal.
C’est dire le travail qu’attend encore l’entraîneur français des Rouge et Blanc, Jacky Bonnevay. Dans la même optique et toujours selon le site des «Rouge et Blanc», les négociations pour le recrutement de Mehdi Arafi, sociétaire du SCCM, ont créé une certaine polémique entre les dirigeants et les supporters du club.
Alors que les responsables du club veulent s’attacher les services de ce dernier, les supporters, eux, ne veulent pas de l’attaquant du SCCM, estimant qu’il n’a pas sa place au sein de l’équipe.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *