Waride, un pur-sang doublement victorieux

Waride, un pur-sang doublement victorieux

Deuxième victoire consécutive pour le cheval Waride de l’écurie Mohamed Guerche. À l’occasion du grand prix Mohammed V, disputé vendredi dernier à l’hippodrome de Casablanca sur une distance de 2400m, Waride, monté par Abdellah Harrat, s’est adjugé la première place de cette compétition ayant réuni 19 chevaux ; issus des plus grandes écuries du royaume. 
Sous les applaudissements du public, le cheval Saint Criq de l’écurie de Mme Zoubida Belfaqir a mené le premier peloton, suivi des chevaux de Zakaria Hakam. Mais il a fallu attendre les 600 derniers mètres avant la ligne d’arrivée pour voir surgir Waride qui, par cette nouvelle victoire, confirme sa suprématie.
Ce cheval a récemment remporté la première place du grand prix Hassan II. Une victoire, qui après ce second sacre, s’avère ne pas être un fruit du hasard.
La deuxième place est revenue au cheval Miguel de Brasil, monté par Driss Lazrak et propriété de  Charif El Alami. L’écurie de Zakaria Hakam s’est contentée de la troisième place.
Pour le grand prix de l’élevage, l’épreuve de 1900 m réservée aux chevaux anglo-arabe n’a pas connu de suspense. C’est le cheval Safari, monté par Ardalane, qui a remporté la première place. Propriété de Nassif Ismail, secrétaire général de la Société hippique de l’hippodrome de Casablanca-Anfa organisatrice de la réunion sous l’égide de la Société royale d’encouragement du cheval, le cheval Safari s’est ainsi logiquement imposé à domicile. Et la deuxième place est revenue au cheval Dar Zack de l’écurie de Zakaria Hakam, monté par le doyen des cavaliers Gérard Rivasses. Quant au cheval Ezzaridn, monté par Abdellah Harrat et propriété de Mme Zoubida belfaqir, il s’est adjugé la troisième place. L’autre épreuve importante de la journée, le grand prix Haras nationaux réservée aux poulains et pouliches pur-sang arabe de trois ans, a connu la participation de neuf chevaux.  La première place a été remportée par le cheval Ali El Baraka de l’écurie de Zakaria Hakam monté par Gerad Rivasses. Il a été suivi de près par le cheval Charhvar monté par El Hamdi de l’écurie de Abdellah Zergane et la troisième place est revenue à l’écurie de Bouhrtal grâce au cheval Assil Santa Marssil monté par Abdellah Darhboul.
À la fin des épreuves, le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Pêches maritimes, Mohand Laenser, a remis les trophées aux vainqueurs en présence du wali du grand Casablanca et de nombreuses personnalités.
«Chaque jour, nous trouvons devant de nouveaux propriétaires aux premières places. Cela veut dire que la concurrence devient difficile pour les éleveurs. Et nous ne pouvons interpréter cela que par l’amélioration du travail effectué par les éleveurs. Ces derniers investissent de plus en plus dans l’élevage équin», a déclaré, en l’occasion, le docteur Ahmed Slimani de la Société royale de l’encouragement du cheval.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *