Williams et Hewitt têtes de série n.1

L’américaine Serena Williams et l’Australien Lleyton Hewitt, respectivement n.1 mondiaux dames et messieurs, ont été désignés têtes de série n°1 des simples pour l’US Open de tennis, dernière levée du Grand Chelem, qui commence lundi sur les courts de Flushing Meadows. Hewitt a triomphé cette année à Wimbledon. La cadette des soeurs williams, qui a remporté les tournois de Roland-Garros et de Wimbledon, tentera de devenir la première joueuse depuis la Suissesse Martina Hingis en 1997 à remporter la même année trois épreuves du Grand Chelem. Derrière Serena Williams, victorieuse du tournoi en 1999, Venus Williams, qui a remporté les deux dernières éditions (2000, 2001), Jennifer Capriati et Lindsay Davenport, qui triompha ici en 1998, ont respectivement été désignées têtes de série n.2, n.3 et n.4.
C’est la première fois depuis 1983 que quatre Américaines trustent les quatre premières têtes de série de l’US Open. Suivent la Yougoslave Jelena Dokic (n°5), l’Américaine Monica Seles (n.6), qui a inscrit l’US Open à son palmarès en 1991 et 92 et en a été deux fois finaliste en 1995 et 96, les Belges Kim Clijsters (n°7) et Justine Henin (n°8).
La Française Amélie Mauresmo, qui vient de remporter le tournoi de Montréal, hérite, elle, de la tête de série n°10. Dans le simple messieurs, le Russe Marat Safin, vainqueur de l’édition 2000, finaliste cette saison des internationaux d’Australie, est tête de série n.2. Suivent l’Allemand Tommy Haas (n.3), le Russe Yevgeny Kafelnikov (n.4), le Britannique Tim Henman (n.5), l’Américain Andre Agassi (n°6), double vainqueur de l’US Open en 1994 et 99 et double finaliste en 1990 et 95, les Espagnols Juan Carlos Ferrero (n°7), Albert Costa (n°8), vainqueur à Roland-Garros, Carlos Moya (n°9), et le Français Sébastien Grosjean (n°10).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *