Wimbledon : Hewitt et Williams têtes de série

Le troisième Grand Chelem de la saison, le tournoi sur gazon de Wimbledon, ne manquera pas de suspense. Tous les grands noms de la planète tennis y seront présents, tant au tableau féminin que masculin. Dans le premier, la tenante du titre, l’Américaine Serena Williams a été désignée tête de série n° 1 de ce tournoi qui débute le 23 juin. Les autres têtes de série féminines respectent le classement mondial WTA. Elles sont dans l’ordre, les Belges Kim Clijsters, Justine Henin-Hardenne, Venus Williams et une autre Américaine, Lindsay Davenport.
Chez les hommes, la première place du tableau est occupée par l’Australien Lleyton Hewitt, également présent pour défendre son titre. Andre Agassi, redevenu n° 1 mondial aux dépens de Hewitt, sera tête de série n° 2 de l’épreuve qu’il a remportée en 1992. Les deux tennismen ne sont pas restés la semaine dernière sur de bons résultats. Lors du tournoi sur herbe du Queen’s, Australien et Américain ont été éliminés respectivement en quarts de finale par le Français Sébastien Grosjean, et en demi-finale par l’Américain Andy Roddick, qui s’est ensuite imposé en finale.
Bien que le gazon ne soit pas sa surface de prédilection, le récent vainqueur des Internationaux de France à Roland-Garros, l’Espagnol Juan Carlos Ferrero, sera tête de série n° 3. Encore grisé par son récent succès à Paris, le tennisman âgé de 23 ans, ne cache pas son ambition de devenir n° 1 mondial. Un objectif qui nécessite un titre de tournoi du Grand Chelem sur surface rapide.Le Suisse Roger Federer, vainqueur sur herbe à Halle (Allemagne) dimanche, sera tête de série n° 4, et Andy Roddick tête de série n° 5 après son succès au Queen’s, également dimanche aux dépens de Grosjean en finale. Ce dernier, pour sa part, sera tête de série n° 13 à Londres.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *