WTCC 2013 : Mehdi Bennani vise le podium

WTCC 2013 : Mehdi Bennani vise le podium

Monter sur le podium d’une manche du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) est un moment «important» dans la carrière du pilote, a déclaré le Marocain Mehdi Bennani, 2è de la course N°2 de l’étape californienne, disputée le week-end dernier sur le circuit de Sonoma.

«Ce résultat, qui intervient deux semaines après ma décoration par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’Assiste, du Wissam Al Moukafaa Al Watania de l’ordre d’officier, est une belle récompense pour mon équipe (Pro-Team Racing), qui a travaillé dur depuis le début de la saison», s’est félicité l’unique pilote arabe et africain engagé en WTCC à son arrivée mardi soir à l’aéroport Rabat-Salé.

Les courses de la WTCC sont d’un niveau «très élevé» en raison de la présence de pilotes de renommée mondiale, a relevé le pilote marocain, vainqueur également du Trophée Yokohama des indépendants. Lors de la course N°2, remportée en 23min 50sec 401/100è par l’Italien Gabriele Tarquini (Honda Civic), Bennani s’est classé 2è (+2sec 434/100è) juste devant le Hongrois Nobert Michelisz (Honda Civic/+4.099). La première place de Tarquini permet à Honda de s’assurer le titre des constructeurs, à trois manches de la fin de la saison. Dans la course N°1, remportée par l’Anglais Tom Chilton (Chevrolet Cruze) en 23:24.716, Mehdi Bennani a terminé 20è, à 42.805 du vainqueur.

Le classement général des professionnels est toujours dominé par Muller (343 pts), suivi de Tarquini (199 pts) et du Danois Nykjaer Michel (180 pts). Bennani, lui, pointe à la 12è position (62 pts). Au classement général des indépendants, dominé par Nykjaer (134 pts), le Marocain se positionne à la 4è place (71 pts). Trois autres étapes du WTCC restent à disputer, celles du Japon (circuit de Suzuka/21-22 septembre), de la Chine (circuit de Shanghai/2-3 novembre) et de Macao (15-17 novembre).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *