Wydad Africa Cup : Al Ahly d’Egypte et Canon de Cameroun candidats

Wydad Africa Cup : Al Ahly d’Egypte et Canon de Cameroun candidats

Un nouvel événement fera vibrer les gradins du complexe MohammedV de Casablanca. Un tournoi africain verra le jour en 2010 et sera un nouveau rendez-vous pour le grand public casablancais. Le tournoi du Wydad Africa Cup va certainement redorer le blason du football casablancais et pourquoi pas qu’il sera un jour un tournoi international qui invitera l’élite mondiale du football. En effet, trois grandes équipes ont déposé leurs candidatures au sein de la commission d’organisation de ce tournoi.
Il s’agit d’Al Ahly d’Egypte, un club qui fut désigné «club africain du siècle» en 2000 par la Confédération africaine de football (CAF). C’est aussi le club qui a réussi à enchaîner 55 victoires consécutives dans toutes les manifestations englobant notamment le championnat d’Egypte et la Ligue des champions de la CAF. Il y a également l’équipe du Canon sportif de Yaoundé du Cameroun ainsi le champion en titre sénégalais Jeanne D’arc (Dakar), El Ahly Tripoli Libye et bien d’autres équipes comme Djoliba (Bamako) Mali. Trois équipes plus le Wydad participent à ce tournoi. La commission technique et d’organisation de cet événement footballistique est en cours de discussion et de négociation pour ajouter trois autres équipes à ce tournoi.
Grâce à la convention signée entre le club rouge et la Royal Air Maroc (RAM), le Wydad assurera certainement une bonne organisation et défendra lors ses prochains matches les couleurs de son club notamment que la compagnie stipule qu’elle apportera un soutien logistique et financier. La RAM a confirmé qu’à travers cette convention, son implication active dans le domaine sportif en apportant son soutien aux évènements sportifs qui contribuent au rayonnement du Royaume, à l’échelle africaine notamment dans la capitale économique.
Et de rappeler que ce tournoi est un événement dédié à Feu Abderrazak Mékouar ancien président du club qui avait beaucoup donné au club.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *