Wydad-AS-FAR : Un clasico aux multiples enjeux

Wydad-AS-FAR : Un clasico aux multiples enjeux

La 25ème journée du championnat national Pro-Elite 1 de football nous dévoile une série de matchs à ne pas rater. Les amoureux du ballon rond auront surtout le regard braqué sur le complexe sportif Mohammed V qui abritera samedi la rencontre au sommet entre le Wydad et l’AS-FAR.
Après avoir écrasé l’Invincible Eleven en Coupe de la CAF, le WAC se doit de confirmer également en championnat où il a du mal à enchaîner les bons résultats. En revanche, les Militaires, eux, avec 31 points au compteur, refuseront d’obtempérer et comptent rentrer avec les trois points. La victoire leur permettra de rejoindre leurs adversaires du jour à la 5ème position avec 34 points.
Le leader du championnat, le FUS, qui a renoué enfin avec la victoire, lors de la journée précédente contre le HUSA croisera le fer avec l’OC de Safi. Talonnés de très près par le dauphin, le Moghreb de Tétouan, les Fussistes n’ont pas intérêt à rater le coche car le moindre faux pas pourrait leur coûter cher. Un peu plus loin, nous assisterons à un duel entre le Nord et le sud. Le MAT livrera une rude bataille  au complexe face au Hassania d’Agadir qui, quoiqu’à la 13ème loge avec 26 points, cherchera à améliorer sa situation pour grimper dans le classement.
Le menu alléchant de cette journée n’est pas encore terminé. A El Jadida, le Difaâ local, auteur de bons résultats dans l’ensemble, défiera le redoutable Moghreb de Fès. Encore un enjeu complexe. Les visiteurs, 6èmes avec 33 points, peuvent, en cas de victoire, rejoindre le peloton de tête. Une mission dure mais pas impossible pour le meilleur club marocain de la saison. Il n’en est pas moins pour le Raja, qui se déplacera à Khouribga pour y affronter l’olympique local. Fouad Sahabi, entraîneur de l’OCK, connaît parfaitement son adversaire et il mettra en place un schéma tactique pour déstabiliser les Verts dont le moral n’est pas au beau fixe suite à leur disqualification en Ligue des Champions. Mais c’est à l’issue du temps réglementaire, et avec le résultat indiqué au marquoir qu’on saura à qui reviendra la victoire ou la défaite.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *