Wydad-DHJ et FUS-Raja : Des matchs à couteaux tirés

Wydad-DHJ et FUS-Raja :  Des matchs à couteaux tirés

Mise à jour de la 4ème journée de la Botola Maroc Telecom

Les poulains de Garrido veulent poursuivre cette dynamique et rectifier le tir au niveau de la Botola après leur défaite inattendue face au Chabab Atlas Khenifra.

Pour le compte de la mise à jour (4è journée) du calendrier de la Botola Maroc Telecom de première division, le Wydad sera mis aux prises avec le Difaâ d’El Jadida. Cette rencontre qui se déroule aujourd’hui, a été programmée au stade du 18 Novembre de Khemisset puisque les Rouges ne peuvent recevoir à domicile en raison de la non disponibilité du complexe sportif Mohammed V qui subit des travaux de rénovation.

Faute de quoi les Rouges restent à cheval entre différents stades et cela n’arrange en rien leurs affaires. Les résultats obtenus le prouvent. Toujours à la recherche d’une victoire au Championnat local, les hommes d’Ammouta n’ont pu récolter que 3 points en 4 matchs joués (3 matchs nuls et une défaite). En effet, les Rouges envisagent un programme bien chargé en cette fin d’année où ils doivent se défaire encore de 3 matchs en retard.

Lors de la dernière rencontre, le Wydad s’est contenté du strict minimum, face à la formation du RAC. Ces résultats non satisfaisants ont fait sortir l’entraîneur de ses gonds. Lors de la conférence de presse qui a suivi cette rencontre, Ammouta a clairement manifesté son mécontentement du niveau des joueurs alignés ajoutant laconiquement que seuls ceux qui fourniront le plus d’efforts mériteront d’endosser le maillot.

Le DHJ compte, lui, profiter de la méforme de son adversaire du jour et reprendre ses esprits après la défaite en finale de la Coupe du Trône face au Raja de Casablanca et qui lui est restée en travers de la gorge. Le choc face au Wydad représente une occasion idéale pour s’emparer des commandes. Les Doukkalis occupent la cinquième position avec 11 points au compteur et deux matchs encore à rattraper. En cas de victoire ils deviendront leaders puisqu’ils suppléeraient ainsi le Hassania d’Agadir.

Cependant, le Raja compte également un match à rattraper jeudi au stade Moulay El Hassan face au FUS de Rabat. Ragaillardis par leur sacre en Coupe du Trône, les poulains de Garrido veulent poursuivre cette dynamique et rectifier le tir au niveau de la Botola après leur défaite inattendue face au Chabab Atlas Khenifra. Le technicien espagnol se passera des services de Jawad Elyamiq dont la blessure l’éloignera des pelouses pour une semaine selon le club. Il serait donc probablement absent face au Rapide Club Oued Zem dimanche pour le compte de la 9ème journée. Du côté des Fussistes, ils ne sont pas près de s’avouer vaincus. Leur effectif a profité d’une trêve de deux semaines. Les joueurs sont prêts à relever le défi et quitter le milieu du tableau. Rappelons que le FUS qui totalise 9 points compte lui aussi trois autres rencontres à disputer face au Chabab Rif Al Hoceima, la Renaissance Berkane et le DHJ.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *