Wydad-Raja, un derby sous haute tension

Wydad-Raja, un derby sous haute tension

C’est le énième derby casablancais attendu par les supporters des «frères ennemis» et qui les opposera dimanche 16 novembre, au complexe sportif Mohammed V à Casablanca  pour le compte de la 11ème journée du championnat de  première division du Groupement national de football d’élite (GNFE-1). L’équipe gagnante aurait réalisé un exploit puisqu’il s’agit d’une confrontation de jeu  guidé par deux entraîneurs de haute formation, il s’agit de l’international  Badou Zaki et le Portugais José Romao.   Sur le terrain, les Verts, qui ont retrouvé leur standing de sérieux candidats au titre, chercheront à continuer sur leur lancée de cinq succès consécutifs. Troisièmes au classement avec 18 points à trois unités du leader, une victoire les rapprocherait davantage de la formation des militaires.
Les Hommes de Badou Zaki, quant à eux, sont animés par l’ambition de dégager la pression née d’une spirale négative de contre-performances, surtout ces trois dernières journées au cours desquelles ils ont raté sept points (deux défaites et un nul).
La mésaventure des Rouges a commencé, après la décision du Groupement national (GNFE-1) de leur retirer les trois points de la victoire sur l’Olympique de Khouribga (OCK) lors de la troisième  journée (1-0), en raison d’une erreur technique : incorporation de trois joueurs étrangers alors que seulement deux sont autorisés sur le terrain.
Le derby Wydad-Raja relègue en deuxième rang en termes de concurrence et d’adversité la confrontation non sans importance devant opposer au stade El Abdi le Difaâ d’El Jadida, en position de dauphin avec deux points de retard sur l’équipe militaire, à l’Ittihad de Khémisset (8e).
Les Jdidis, qui ont gagné sur tapis vert le match pour le compte de la neuvième journée après le forfait à la surprise générale de leur adversaire du jour, la Jeunesse Massira de Laâyoune, visent le leadership. La zone de turbulence aura également son duel d’enfer, devant mettre aux prises le KAC au Mouloudia d’Oujda, lanternes rouges en ex aequo avec 8 points chacun. Plusieurs duels émaillent le programme de la onzième journée du championnat national.
 


Le programme des matches de  la 11ème journée :


Vendredi 14 novembre (20h00).

Olympique Khouribga – ASS de Salé.


Samedi 15 novembre (14h30)
Moghreb de Fès – Jeunesse Massira
Difaâ d’El Jadida – Ittihad de Khémisset
Chabab Mohammédia –  FAR

Dimanche 16 novembre
Hassania Agadir – Olympic Safi (14h30)
KAC-Mouloudia d’Oujda (15h00)
K.Marrakech – M.Tétouan (18h00)
Wydad de Casablanca – Raja (14h30).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *