Youness Mankari : «Je reçois des propositions de la part de grandes équipes nationales»

Youness Mankari : «Je reçois des propositions de la part de grandes équipes nationales»

ALM : Après votre retour au Maroc, comment évaluez-vous votre expérience aux pays du Golfe ?
Youness Mankari : Elle m’a apporté beaucoup de choses et pas qu’au football. Il est certes évident que mon rythme s’est amélioré. Je me rappelle que j’avais commencé ma carrière au Wydad avant de rejoindre des équipes aux pays du Golfe. J’ai été sous contrat de six mois en Arabie Saoudite avec le club Al Ittifaq Damman et évidemment au Qatar où j’ai passé aussi six mois au sein d’Al Kharitiyath Sports Club. Maintenant, quand on est professionnel, on a l’occasion d’évoluer rapidement notamment que j’ai acquis une bonne expérience avec l’équipe qatarie là où j’ai mis mes premiers pas sur un début fructueux. Je tiens à vous mentionner qu’Al Kharitiyath Sports Club c’était la lanterne rouge du championnat qatari avant de faire de bons résultats et de se positionner parmi les six premières équipes au classement général. Actuellement je suis libre de tout contrat.

Justement, êtes-vous sollicité par d’autres clubs ?
Pour le moment, je préfère attendre. Je reçois plusieurs propositions de la part de grandes équipes nationales de première division. J’ai également d’autres proposition de la part de pays du Golfe. J’ai été notamment contacté par les clubs Al Ahly de l’Arabie Saoudite et Al Qadissiya.

Comment voyez-vous le rendement de l’équipe nationale des locaux lors du match aller face aux Tunisiens pour le compte du Championnat d’Afrique des nations?
En ce qui concerne ce match aller de la CHAN, j’ai beaucoup apprécié les performances des joueurs. L’équipe nationale des locaux a réalisé une très bonne opération en concédant un match nul au stade olympique de Sousse face à la Tunisie. En effet, je crois qu’avec un entraîneur comme Mustapha El Haddaoui, cette équipe obtiendra un bon résultat pour ce match retour et retrouvera ainsi le sourire du grand public après les déceptions consécutives de l’équipe nationale A.

Vous avez déjà joué face au Al Hilal d’Arabie Saoudite sous la houlette d’Éric Gerets. Pensez-vous que c’est un bon entraîneur pour les Lions de l’Atlas ?
Oui effectivement, j’ai joué plusieurs matches conte l’équipe Al Hilal d’Arabie Saoudite et j’ai constaté que c’est un bon entraîneur. Mais l’essentiel pour moi, que ça soit un entraîneur marocain ou étranger, il faut qu’il soit compétent et rigoureux pour fonder une équipe solide et homogène pour être face à toutes les grandes équipes du monde.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *