Zaki reprend les mêmes

Zaki reprend les mêmes

Objet de toutes les critiques ces derniers temps, surtout depuis le match nul face à la Tunisie, le sélectionneur national Badou Zaki, a tenu, mercredi dernier, une conférence de presse au siège de la Fédération royale marocaine de football à Rabat.
Conférence, au cours de laquelle, le coach national a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour la prochaine sortie des « Lions de l’Atlas » face à la Guinée, le 10 octobre prochain, à Conakry. Rencontre comptant pour les éliminatoires combinées de la Coupe d’Afrique des Nations (Egypte) et du Mondial 2006 (Allemagne). Zaki, qui vient de rentrer d’une tournée en Europe où il a supervisé les professionnels marocains, notamment en France, Angleterre, Pays-Bas, a fait appel à 21 joueurs, dont quatre seulement évoluent au championnat national.
Il s’agit du gardien du but, Nader Lemyaghri (WAC), Tarek Jarmouni (FAR), Smail Kouha (MAS) et Amine Erbatie (RCA). Chez les professionnels, on notera le retour de deux joueurs. Youssef Sefri, sociétaire du club anglais Norwich City, de retour à la compétition après plusieurs semaines d’absence en raison d’une blessure. Mais aussi Noureddine Boukhari de l’Ajax d’Amsterdam. En revanche, Zaki a préféré ne pas faire appel à un certain nombre de joueurs qui avaient disputé la dernière rencontre face à la Tunisie, tel Badr El Kadouri, Abdelkrim Kaîssi, Jamal Allioui et Mehdi Taouil.
Interrogé sur les trois joueurs qui ont décidé dernièrement de porter le maillot des Pays-Bas, Belahrouz, Bakri et Azouak, Zaki n’y est pas allé par quatre chemins. Pour lui, les trois joueurs sont libres de leur choix. Quant à la manière avec laquelle l’équipe nationale compte entamer ses prochaines rencontres, le sélectionneur national a fait savoir qu’il a déjà fait une lecture de ses prochains adversaires. « Reste le mental des joueurs. Nous allons travailler cet aspect-là », a-t-il expliqué. Au terme de la quatrième journée de ces éliminatoires, la Guinée figure toujours en tête du groupe 5 avec un total de 7 points, suivie du Maroc, 2ème avec 5 points et de la Tunisie, 3ème, avec 4 points. Le Kenya, lui, occupe la 4ème position, devant le Botswana, avec un total de 3 points chacun. Tandis que le Malawi est bon dernier avec 2 points.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *