Zidane pour un mondial au Maroc

Zidane pour un mondial au Maroc

Les stars du football mondial sont pour une Coupe du monde au Maroc. Et aiment le faire savoir. Après Figo, Pires, Cafu, Rui Costa, Inamoto, Inzaghi et Hasselbaink, c’est au tour de l’enfant fétiche de Santiago Bernabeu, Zinedine Zidane, d’annoncer publiquement son soutien inconditionnel à la candidature du Maroc à l’organisation du Mondial 2010.
Dans une interview accordée à l’édition électronique du journal sportif «Marca», mercredi soir, le meilleur joueur français de tous les temps a fait savoir que le choix du Maroc pour l’organisation de la coupe du monde de football 2010 constitue «l’option parfaite» pour la FIFA. Le champion du monde a, aussi, fait part de sa conviction que les autres pays maghrébins vont soutenir le Maroc face à l’Afrique du Sud et à l’Egypte. «Je serais très content si le Maroc pouvait abriter le Mondial 2010. Ce sera magnifique pour tous les pays du Maghreb», a confié le joueur tricolore, d’origine algérienne. Pour lui, ce ne sera pas une fête marocaine, mais aussi maghrébine. «L’Algérie, la Tunisie et tous les autres vont appuyer le Maroc. Dans ce pays, ce sera une grande fête pour tous les Maghrébins, et spécialement pour les Marocains. Ce sera un bon choix pour le Mondial», a estimé ce dernier. Quant aux motivations qui ont poussé la vedette du Real à soutenir avec force le dossier marocain, Zidane n’est pas allé par six chemin.
« C’est très simple. Les Marocains sont honnêtes, sincères et très chaleureux et c’est une bonne chose pour le Mondial. En plus je suis sûr que l’organisation sera excellente. C’est là l’option parfaite pour le Mondial», a-t-il répondu. Soutien hors pair, qui vient d’un joueur hors pair à moins de quarante-huit heures du jour du vote de la FIFA. «Bonjour. Je suis Zinedine Zidane et j’appuie totalement la candidature du Maroc au Mondial 2010 », tel est le message de soutien lancé par le maestro des Tricolores, champions du monde et champions d’Europe. Zidane, qui connaît très bien le Maroc pour l’avoir visité à maintes reprises, ne cache pas son admiration pour ce pays. Des souvenirs, il en a gardé beaucoup. La pièce maîtresse des merengues a confié qu’il a toujours été traité avec des égards par les Marocains. Et d’ajouter : «Je garde de bons souvenirs. À chaque fois que j’y été on m’a bien traité et les gens sont très chaleureux. J’ai joué à plusieurs reprises le tournoi Hassan II avec la France et je garde de bons souvenirs. Cette candidature est pour moi une fierté», a confié le meneur de jeu de la sélection française. Évoluant dans la Ligue, Zidane connaît aussi le football marocain. Prié de donner ses impressions sur le niveau football marocain, il a estimé qu’il a bien évolué ces dernières années. «Le Maroc a une bonne équipe et de bons joueurs comme Noureddine Naybet. Je le cite parce que je le connais bien, sinon il y a d’autres joueurs d’un grand niveau. Au Mondial il (le Maroc) sera la grande surprise comme il l’a été en 1986». Zidane n’est pas le seul joueur français à appuyer la candidature marocaine. Michel Platini, l’un des meilleurs joueurs du monde, actuellement membre au sein de la FIFA, aussi. Il y a quelques mois, il avait déclaré que le Maroc mérite d’abriter la Coupe du monde 2010. Même soutien de la part de la légende du football mondial, Just Fontaine.
Un autre joueur, et pas des moindres, l’ex-international algérien Rabah Madjer, l’un des artisans de la victoire sublime de l’Algérie face à l’Allemagne lors de la Coupe du monde 1982. Lui, aussi, n’a pas caché son soutien pour une Coupe du monde sur le sol marocain. Et il l’a dit à plusieurs reprises sur la chaîne sportive arabe «Al Jazzira riyadia».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *