Zizou retrouve ses marques et sa joie

Même s’il a un palmarès très riche aussi bien avec les Bleus qu’avec son ex-club italien de la Juventus, Zinédine Zidane a encore la soif des titres. Avec le Real Madrid, l’international français veut, cette saison, réaliser le triplé : la Coupe du Roi, le championnat et la Ligue des Champions. Pour ce qui est de l’avenir de son équipe nationale, Zizou se montre confiant. « La France est une très grande équipe. On peut faire quelque chose d’extraordinaire. Il est trop tôt pour le dire, mais nous sommes confiants». À Madrid, Zizou est un homme heureux. Il compte même y rester après sa fin de carrière. Pourtant, ses débuts à la maison blanche n’était pas aussi faciles que l’on pourrait croire : « A Turin, la vie était calme. Ici, je suis suivi tous les jours. Au début, ce n’était pas facile à supporter.
Maintenant, je suis habitué. Je voulais ce changement. Je ne regrette pas mon choix, le Real c’est le top !», a confié le maestro des Madrilènes. Humble, Zidane ne veut pas être cette star de trop : « Je ne suis pas là pour marquer le club. J’espère simplement faire une grande saison à Madrid. Nous avons les moyens de gagner les trois compétitions (Coupe du Roi, Championnat et Champions League), car nous avons une grande équipe». Un triplé qui ferait entrer Zizou et ses coéquipiers dans les annales du club Merengue.
Avant, la nouvelle pièce maîtresse des Blanco doit soigner son entorse de la cheville qu’il s’est donnée mercredi dernier face à Bilbao en Coupe d’Espagne. Zinédine, qui sera absent pour quelques jours, ne s’en prend pas au joueur de l’Athletic Bilbao, Carlos Garcia, l’auteur du tacle : « Aucun joueur ne veut volontairement faire mal lorsqu’il intervient ». Ce que veut l’ex-meneur de jeu de la Juve c’est jouer au sein d’une équipe qu’il admire : « Je crois que n’importe quel joueur aimerait évoluer dans cette équipe.
Aujourd’hui, j’y suis heureux ». À Madrid, le numéro 10 des Tricolores ne cache pas sa joie. Federico, un Socios interrogé par Europe 1, avait déclaré : « Zidane aime Madrid ! C’est un joueur extraordinaire. Il y a une vraie osmose entre lui et le public ». Pour les fans Français, il est fort probable qu’ils n’auront pas la chance de voir leur joueur préféré évoluer dans le championnat de l’hexagone d’ici la fin de sa carrière : « J’ai signé pour quatre ans à Madrid. J’aurai 33 ans quand je quitterai le Real. Il sera certainement temps pour moi de prendre ma retraite. Maintenant, je ne sais pas ce qui se passera à ce moment ». Aussi, au Japon et en Corée du Sud ça sera la dernière sortie en Coupe du monde du Ballon d’or 98 : « Cela devrait être mon dernier Mondial. Je vais peut-être encore disputer un Euro après. Mais bon, on verra bien. Ça sera quand même difficile, car en 2006, date de la prochaine Coupe du monde, j’aurai 34 ans».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *