11ème journée de la Botola Maroc Telecom : Le Wydad pourrait envoyer Fakhir au tapis

11ème journée de la Botola Maroc Telecom : Le Wydad pourrait envoyer Fakhir au tapis

Les hommes de Regragui qui restent sur une défaite et un nul qui les placent à la 11ème position avec 10 points subiront toute la pression de cette rencontre. Ce duel promet du bon spectacle.

La Botola Maroc Telecom reprend ses droits après plusieurs semaines marquées par des programmations tronquées pour diverses raisons, notamment la participation des clubs marocains aux Coupes africaines.

Aujourd’hui la compétition vit sa 11ème journée. C’est maintenant que les équipes établissent un premier bilan après environ 33% des matchs disputés.

En outre, cette journée pourrait coûter la place à plusieurs entraîneurs, notamment à Walid Regragui et M’hamed Fakhir. Le premier croisera le fer ce vendredi en ouverture du bal avec le Raja de Casablanca. Auréolés de la Coupe de la Confédération, les Rajaouis disputeront ce match le torse bien bombé. A l’inverse, les hommes de Regragui qui restent sur une défaite et un nul qui les placent à la 11ème position avec 10 points subiront toute la pression de cette rencontre. Programmé au complexe sportif Moulay Abdellah, ce duel promet du bon spectacle.

S’agissant de Fakhir, les choses se corsent de plus en plus au sein de son équipe. L’AS FAR est actuellement avant-dernière avec 9 unités. Sa dernière victoire remonte au 27 octobre contre l’Olympique de Khouribga. Les supporters ont clairement manifesté leur colère exigeant le départ immédiat du «Général» qui n’est pas parvenu à réaliser jusque-là les objectifs escomptés. Le nouvel obstacle qu’il s’apprête à surmonter n’est autre que le Wydad. Et c’est au complexe Mohammed V que l’AS FAR devrait s’imposer, ce qui pourrait éventuellement calmer le courroux des composantes des Militaires. Ce classico est à suivre de très près.

Le public marrakchi a, lui aussi, vécu des sensations mitigées. Alors que le KACM remontait progressivement la pente jusqu’à occuper le temps d’une journée le podium, il dégringola subitement. Son hôte du jour n’est autre que la Renaissance de Berkane. Celle-ci oriente désormais toute son attention sur la Botola après avoir remporté la Coupe du Trône.

Mieux loti, l’Olympic de Safi, leader avec 15 points, affronte l’Olympique de Khouribga. Le faible écart de trois points qui sépare les deux protagonistes attise les passions. L’OCK ne ménagera aucun effort pour remporter la rencontre. Mais l’OCS est un dur à cuire. Dans son jardin, à l’exception d’un seul match nul, il a remporté tous les duels cette saison.

Dans les autres rencontres, l’Ittihad de Tanger et le Hassania Agadir qui ont réussi à se qualifier respectivement pour les 16èmes de finale de la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe de la CAF se déplaceront chez le CAYB et le RCOZ.

La qualification de l’IRT lui redonne foi en un avenir meilleur. Car le doute avait fini par s’installer malgré l’appel au renfort du Tunisien Ahmed El Ajlani. Les Gadiris, eux, auteurs d’un bon début de saison, n’auront en ligne de mire que la victoire. Mais les locaux ne l’entendent pas de cette oreille. Imbattables à domicile, ils auront eux aussi leur mot à dire.

Enfin, le Mouloudia d’Oujda se mesurera lundi au Chabab Rif Al Hoceima tandis que le Moghreb de Tétouan se chargera en compagnie du Difaâ d’El Jadida de clore cette belle journée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *