19ème journée de la Botola Maroc Telecom : Des matchs déterminants

19ème journée de la Botola Maroc Telecom : Des matchs déterminants

Le Wydad, leader avec 39 points, n’a qu’une seule idée en tête : décrocher un 20ème titre. Pour ce faire, chaque match constitue une occasion pour consolider les acquis. Face au Rapide Club Oued Zem, la mission ne sera pas de tout repos.

Le match comptant pour la mise à jour de la 16ème journée de la Botola Maroc Telecom ayant opposé le Mouloudia d’Oujda à la Renaissance de Berkane méritait un dénouement meilleur que celui qu’il a connu mercredi. A l’issue de ce derby de l’Oriental ayant souri aux Oujdis et qui s’est déroulé dans un nouveau stade d’Honneur, un débordement sans précédent des supporters a gâché le spectacle et terni l’image du football national.

Un envahissement monstre ponctué par des scènes de vandalisme et de violence a causé d’importants dégâts matériels sans compter le nombre de blessés. A quand une vraie conscientisation de ces pseudo supporters qui sèment le trouble et pénalisent les clubs !
Pourvu que les choses reprennent leur cours normal en espérant que cet incident ne se reproduise plus jamais. Abordons maintenant les principales affiches de la 19ème journée.

Samedi, deux matchs sont à suivre de très près. A commencer par le choc qui va opposer à Marrakech le Kawkab au Moghreb de Téouan. Il s’agit d’une rencontre d’une grande importance lorsqu’on examine leur position. Le bureau dirigeant des locaux avait décidé de se séparer de l’entraîneur de l’équipe Aziz El Amri, à cause des mauvais résultats enregistrés dans les derniers matchs. Dans l’attente de recruter un nouvel entraîneur, la relève sera assurée par un des fils du club, Azeddine Bennis, qui ambitionne d’insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe, renforcer l’esprit de combativité chez les joueurs afin de réaliser des résultats positifs à même d’améliorer le classement du KACM. Pour rappel, ce dernier est lanterne rouge avec 16 points. Sur 18 matches, l’équipe a réalisé 4 victoires, 4 nuls mais a perdu 10 matchs. Le MAT, lui, n’est pas dans une meilleure posture. Occupant le 14ème rang avec 19 unités, il mettra toute son énergie pour éviter de se faire rattraper par son adversaire.

L’autre représentant du nord, l’Ittihad de Tanger, aura à en découdre à domicile avec le Difaâ d’El Jadida. Le nouveau boss des Doukkalis Badou Zaki connaît aussi bien son équipe que son rival étant donné qu’il a déjà coaché les Tangérois. C’est donc un avantage qu’il devrait mettre à profit pour permettre à son équipe de retrouver la victoire après une série de six journées sans succès.

Mais l’IRT, confortablement installé à la troisième position, n’est pas prêt à faire des offrandes. Pour en arriver là, il a bien guerroyé et ce n’est pas aujourd’hui qu’il compte faire des concessions.

Dimanche, le Wydad, leader avec 39 points, n’a qu’une seule idée en tête : décrocher un 20ème titre. Pour ce faire, chaque match constitue une occasion pour consolider les acquis. Face au Rapide Club Oued Zem, la mission ne sera pas de tout repos. Lors du match aller à Oued Zem, les deux formations se sont quittées sur un score nul et vierge. Il est peu probable de revoir un tel scénario. Le RCOZ qui n’a à son actif que 3 victoires depuis le début de la saison, soit la statistique la plus faible de la Botola, ne voudrait pas voir sa situation empirer. Plus tard dans la journée, l’Olympic de Safi recevra le MCO. Avec cette rencontre, l’OCS purgera sa peine de quatre matchs à huis clos. Il faut dire que l’absence des supporters a sensiblement marqué les esprits des joueurs. Partageant le même nombre de points que leur nouvel adversaire, ils espèrent stopper l’hémorragie et progresser dans le classement général.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *