22ème journée de la Botola Maroc Telecom : WAC, une ascension fulgurante, KACM, une descente glissante

22ème journée de la Botola Maroc Telecom : WAC, une ascension fulgurante,  KACM, une descente glissante

C’est avec un moral au beau fixe et une mentalité à toute épreuve que les protégés de Benzerti s’apprêtent à rendre visite à ceux de Badou Zaki. Ces derniers sont mal en point. Ils ont été battus lors de la précédente journée par leur voisin abdi.

Trois matchs très attendus captivent les regards ces mercredi et jeudi pour la suite de la 22ème journée de la Botola Maroc Telecom. Il s’agit de ceux opposant, le HUSA au KACM, l’OCK au CAYB et le DHJ au Wydad.

Leader indéboulonnable, le Wydad vit une période particulièrement faste en dominant haut la main notre championnat, et une qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique.

C’est avec un moral au beau fixe et une mentalité à toute épreuve que les protégés de Benzerti s’apprêtent à rendre visite à ceux de Badou Zaki. Ces derniers sont mal en point. Ils ont été battus lors de la précédente journée par leur voisin abdi dans le derby régional (3-2). L’expulsion de Mehdi Kernass en fin de match privera le coach jdidi d’un joueur majeur avec en prime une suspension de deux ans dont une avec sursis.

Les locaux sont à 21 points de leurs hôtes du jour. Avouons-le, l’écart est énorme, par conséquent leur tâche s’avère ardue.  Le sursaut va-t-il avoir lieu après la défaite concédée en terre safiote ? A une condition : que les partenaires du keeper Youssfi soient dans leur meilleur niveau et en se montrant agressifs dans le pressing solides dans les duels.

Un autre rendez-vous que le public attend avec envie, c’est le derby du sud qu’abritera le Grand stade d’Adrar mettant aux prises le Hassania au Kawkab. C’est la rencontre aux rendements opposés. Les visiteurs sont lanterne rouge et accusent onze points de retard sur les locaux. Dehbi et compagnie sont obligés de rebondir après une série décevante sur le plan des résultats. Pourtant les bons éléments ne manquent pas au sein de l’effectif marrakchi. L’instabilité du staff technique y est pour quelque chose. Soulignons au passage que lors des saisons écoulées, les Kawkabis avaient déjà connu un retard d’allumage en échappant de justesse à la relégation. Arriveront-ils à sortir la tête de l’eau face aux Soussis ? Des adversaires dont ils doivent se méfier. Il faudra rester vigilant.

Qu’en est-il pour le camp adverse ? Sinon que tout baigne. Les poulains de Miguel Gamondi nagent dans le bonheur après leur qualification historique aux quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine.

En championnat, ils pointent à la cinquième place avec 30 points au compteur au terme de la 21ème journée avec un match en moins. Des garçons comme Daoudi, Rami Baadi, Saddiki pour n’en citer qu’eux ont pour mot d’ordre vaincre afin de récupérer les points laissés face aux Tangérois et en même temps tenter de réduire l’écart les séparant du dauphin.

Le même jour, les Khouribguis ont un rendez-vous sur leur terrain avec les Hrizis. Ce qui laisse présager une confrontation âprement disputée. Habitué à jouer le haut du tableau, le capitaine Ougadi et les siens ne font plus rêver.

Actuellement, ils occupent le dixième rang du classement avec 25 unités à cinq longueurs les séparant de leur adversaire du jour. Tenus en échec récemment par l’AS FAR à domicile, les locaux devront batailler tout en étant plus prudents devant un adversaire redoutable qui affiche une forte volonté d’apporter quelque chose. Bien qu’ils aient l’avantage du terrain et le soutien du public.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *